/ Quelques produits en test à la montagne: validés ou non ?
Validé par la B.Team
Sharly
ÉTOILE
13/02/24-20:50 (édité le 13/02/24-20:56)

Quelques produits en test à la montagne: validés ou non ?

Je vous fais un petit retour sur quelques produits testés en condition extrême pour voir s’ils tiennent le coup !
Cette semaine il me faut beaucoup d’hydratation car à 1850, les cheveux et la peau sont plus secs.
L’an passé j’avais omis de prendre un leave-in pour les cheveux et voilà la cata, j’avais été obligée d’acheter un truc -pas terrible d’ailleurs- à la pharmacie.
Donc cette année, je suis montée avec le Kurl potion des Secrets de Loly pour hydrater les longueurs. Nickel !!

J’ai également pris une crème pour les mains, reçue lors d’un échange avec Mathilde et je dois dire que je l’aime beaucoup: Cicabio mains de Bioderma. J’ai été agréablement surprise par son efficacité sur la durée. Je valide ++

J’ai monté aussi le spray réparateur Cicaplast de La Roche Posay et j’ai eu un véritable coup de cœur pour ce produit tellement frais et léger, je pense que ce sera mon nouvel après-soleil cet été d’ailleurs tellement j’en suis contente.

Une autre pépite découverte grâce à La Fabrique, la double lotion bi-phasée au yuzu d’Erborian. Et je l’aime beaucoup du coup je me suis recommandé une nouvelle Fabrique. Je trouve que la quantité de ce contenant est parfaite pour les cours séjours.

Je teste aussi depuis dimanche la CC Water d’Erborian, une vraie pépite. Découverte grâce à Poud’réunion je crois.
J’ai déjà la CC de chez eux, et là j’avais envie de tester un peu plus de légèreté. C’est un gel blanc-gris avec des micro billes encapsulées qui au contact de la peau vient se fondre complètement et réhausser légèrement votre carnation. Très pratique quand on a peu de temps le matin, et qu'on veut pas en mettre 3 tonnes, j’aime bien la bonne mine qu’il me fait. Par contre pour les peaux très claires, il faut penser à bien bien étaler sinon on peut avoir des traces.

Voulant faire simple pour les lèvres, j’ai juste emporté mon baume multiusages au CBD des petits prodiges que je complète par mon crayon Yolaine. Pas de prise de tête. Ce crayon est génial comme tous les produits Yolaine: confortable, avec une super tenue.
Par contre, je complète le baume des Petits Prodiges dehors par le baume lèvres solaire SPF50+ de Polaar. Les PP ça hydrate, mais ça ne nourrit pas assez pour moi à cet altitude. Je suis plus mitigée.

Et enfin quelques échantillons que j’avais emmenés:
-l’huile lactée démaquillante Source de Rose de Melvita: alors je sais pas pourquoi, mais Melvita ce sont des odeurs particulières et j’accroche pas, trop connoté plantes peut être ? mais c’est personnel. Ensuite, il va falloir m’expliquer le côté « lacté » parce que franchement je l’ai essayé 3 fois (j’avais plusieurs échantillons) et je l’ai pas trouvé ?? Donc niet pas pour moi. Trop trop huileux pour le coup, alors que les huiles démaquillantes ne me gênent pas normalement.

-la crème corps Moana de Baïja: bon, si ce n’est que j’avais plutôt l’impression d’être à la mer qu’à la montagne avec ses odeurs merveilleuses de fleur de tiaré etc, ce produit est totalement validé car hyper hydratant ! Un vrai beurre qui nourrit complètement mais au final pas trop lourd, le top.

-sur les échantillons La Rosée j’ai bien aimé la crème visage qui a une bonne odeur douce et légère et qui fait le job, autant j’ai moins accroché sur la crème corps qui n’est clairement pas suffisante pour ma peau extra sèche ici et qui n'a pas d'odeur du tout.

Voilà voilà.
Bonne soirée les girls !

Quelques produits en test à la montagne: validés ou non ?
Les Secrets de Loly - Crème-gel multi textures Kurl Fusion
Erborian - Gel perfecteur de peau CC Water teinte Chocolat 40ml
Erborian - Double lotion Yuza 190ml
Baïja - Crème Moana
Yolaine - Les crayons à lèvres