Accueil / Recherche / 💆🏻‍♀️ Cheveux / Shampoing Ducray Extra-doux
SjoyFoxV
ÉTOILE
25/04/24-08:33

Shampoing Ducray Extra-doux

Hello tout le monde, je voulais faire un petit retour sur un shampoing que j'ai ENFIN réussi à terminer 😮‍💨, il s'agit du shampoing Ducray Extra-Doux Dermo-Protecteur. Je l'avais acheté pendant ma grossesse puisqu'il a une compo cleen et que j'ai le cuir chevelu assez sensible.

🌿 Niveau compo, il est très intéressant puisqu'il convient à toute la famille même pour les bébés à partir de 1 mois (ne pique pas les yeux) et pour tous type de cheveux. Sa formule sans colorant ni silicone se compose uniquement de 11 ingrédients à 91% d'ingrédients d'origine naturelle. Il respecte ainsi l'équilibre du cuir chevelu ainsi que les cheveux. C'est pour moi un excellent point.

🌿 Niveau odeur, c'est assez frais et fruité mais très doux donc ça ne fait pas tourner la tête.

🌿 Niveau texture, quand on chauffe le produit entre les mains, une mousse assez fine mais oncuteuse apparaît, assez agréable également mais à des moments j'avais l'impression que j'en avais pas assez alors j'en rajoutais...

🌿 Niveau efficacité, au début puisque le cheveu n'est pas habitué aux produits vraiment naturels il doit s'adapter et j'ai eu un peu de mal parce que oui mes cheveux étaient doux mais ils avaient énormément du mal à se déméler et ayant une grosse masse de cheveux c'était compliqué... Puis quand je rinçais le produit il y avait ce bruit comme quand on nettoie une vitre (je ne sais pas si c'est très clair, mais c'est vraiment l'image qui me vient en tête 😅) et ce n'est pas quelque chose que j'apprécie particulièrement, je préfère quand ils sont trèèèèès doux. Par contre j'ai trouvé qu'il nettoyait super bien le cuir chevelu et je me sentais propre à ce niveau, un très bon point. Du coup comme je me lave les cheveux 1 fois par semaine et que je fais 2 shampoings et bien j'utilisais celui-ci pour bien décrasser les racines et utilisais un autre pour finir le lavage.

Au final c'est un bon shampoing de "décrassage". Tant que les cheveux sont bien propres c'est ce qui compte, après pour le démélage on trouve des solutions comme là j'utilisais un 2ème shampoing qui m'aidais bien ainsi q'un après shampoing. Oui parce que si mes cheveux ne sont pas déjà un peu démélés grâce au shampoing et bien il est difficile de les déméler par la suite...

Shampoing Ducray Extra-doux