Sab67 💄✨
ÉTOILE
07/06/26-09:47

RECETTE !

Hello tout le monde. Dimanche ensoleillé à Strasbourg et 21 degrés avant une semaine pourrie apparemment. Aujourd’hui je voulais vous partager une recette de cuisine toute simple et venue tout droit du pays des caribous. Je parle évidement de la Chine. Nan j’déconne. Je veux bien sûr parler du Canada, le troisième pays cher à mon cœur. C’est l’apéro time les amis. Et qui dit apéro, dit dip. Y’en a des tas, et voici une recette que j’adore, aussi bonne en été comme en hiver. Alors on mélange des épices à tacos (comme sur la photo) avec du fromage frais. Dans la recette canadienne il mélange du fromage philadelphia avec du fromage type saint Moret (ratio 50/50). Le philadelphia est hyper onctueux, très crémeux mais hyper riche. Donc vous pouvez utiliser uniquement du saint Moret. Quantité comme vous le sentez et à votre goût. Je vous conseille de préparer juste cette étape la veille. Les saveurs des épices vont mieux se diffuser et vous pouvez ajuster si besoin. Une fois que le mélange est fait, on l’étale sur une assiette plate de façon homogène. On rajoute par dessus une couche généreuse de sauce salsa (exemple old el Paso), pimentée ou non (moi pas, vous savez pourquoi). Ensuite on rajoute ce qu’on aime ou ce qui traîne dans le frigo : dés de tomates, dés de jambon, anchois, olives en petits morceaux, morceaux de salade verte, oignons coupés finement, morceaux de cornichons, gruyère râpé, conté râpé, fêta,… bref vous avez compris les possibilités sont infinies. Et voilà. Un super dip, hyper goûteux, crémeux et gourmand. À savourer avec des nachos, des tranches de pain grillé ou même des légumes crus. Je préfère les nachos perso. Bon app et bon dimanche 🫶🏼✨
Continuez d'explorer la communauté !