
A mon tour de vous parler du serum hydratant Klorane à la figue de barbarie et acide hyaluronique.
La 1ère fois, j'ai essayé ce produit sur cheveux secs, et je n'ai pas dû tout apprécié l'effet lourd et gras qu'il a laissé sur mes cheveux. Je l'ai laissé de côté jusqu'à ce que je lise vos commentaires sur cheveux humides (pour info, je ne comprends strictement rien aux cheveux poreux ou non). J'ai donc decidé de retenter : le matin, j'humidifie mes cheveux pour redonner vie à mes ondulations, et j'applique 2 pressions du sérum sur cheveux humides. La différence est bluffante : plus du tout de lourdeur ni d'effet gras. Mes cheveux restent doux durant 3 jours.
C'est finalement devenu ma routine cheveux du matin.



Hello 🍁
J'ai les cheveux blonds méchés depuis 2 ans. c'est un sacré budget " coiffeur " pour l'entretien.
J'aimerais retrouver ma couleur naturelle, châtain clair. Une coloration que je ferai chez moi.
Merci d'avance pour vos conseils.
Un soin qui fait VRAIMENT la différence : le sérum réparateur au figuier de Barbarie de Klorane 🌵
C’est un soin sans rinçage que j’applique sur mes longueurs, et franchement… mes pointes n’ont jamais été aussi douces !
💫 Résultats : ✨ Cheveux nourris en profondeur ✨ Moins de casse ✨ Fini les frisottis et l’effet paille
🌱 Enrichi en figuier de Barbarie bio, une plante incroyable reconnue pour ses vertus réparatrices 🧴 Texture légère, non grasse — parfaite pour une utilisation quotidienne ♻️ Formule clean & packaging éco-conçu
Un vrai petit bijou pour redonner vie aux cheveux secs, abîmés ou sur-sollicités par les appareils chauffants. À tester si tu galères à retrouver une chevelure douce et brillante 🙌


retour d’experience dans ma quête de coloration un peu plus clean. Merci à la communauté des réponses, j’ai écouté @Laz et j’ai acheté le soin repigmentant de Mulato Je voulais foncer et uniformiser ma couleur de cheveux qui, avec l’été et la mer, avait blondit.
je suis hyper contente du résultat. c’est très simple d’utilisation et mes cheveux ont bien pris la couleur car elle ne dégorge pas la couleur est plus foncée et uniforme avec des jolis reflets.
à voir dans le temps mais à l’instant T le résultat est pile ce que j’espérais

Les filles, j'ai besoin de votre aide. J'ai un cheveu frisé et de temps en temps, j'aime le lisser. Donc qui dit lisser dit lisseur... Vous me voyez peut-être venir... je cherche un produit efficace pour protéger le cheveu de la chaleur du lisseur. Help me !!!!!



Bonjour tout le monde, J’aurais besoin de vos conseils 🙏
Ma fille de 4 ans a les cheveux bouclés, avec des petites mèches un peu crépues sur le devant, et j’aimerais vraiment trouver les bons produits pour prendre soin de sa chevelure.
Quels produits (shampoings, soins, crèmes ou huiles) vous recommanderiez pour bien hydrater, définir ses boucles et dompter les frisottis sans alourdir ses cheveux ?
Merci d’avance pour vos retours et vos astuces ! ✨

coucou, ca fait deja quelque fois que je test ce produit et il est top! mes cheveux sont plus brillants et moins cassant je vous le conseille !



Les cheveux, ça a l'air aussi complexe que la peau. En plus des facteurs génétiques, des habitudes de vie/alimentaires et des soins que l'on leur apporte (coloration, choix des produits, etc.), le lieu de vie (humide, sec, venteux, etc.) il faut aussi prendre en compte la nature innée des cheveux (leurs textures, leur porosité, leur densité, etc.). Donc on peut avoir :
À retenir : tous les types de cheveux préfèrent les soins doux, avec le moins de sulfates possibles. Les silicones qui gainent les cheveux sur le court terme (entre deux shampoings, plus ou moins) étouffent la fibre capillaire et, sur le long terme, vont transformer leur nature, porosité et les épuiser car ils ne respirent plus et leurs fibres ne peuvent plus récupérer les nutriments des autres soins possibles. Surtout couplés à la décoloration/coloration chimique qui utilisent toutes les deux des produits oxydants, qui décape le cheveu comme on décape la peau avec des gommages trop abrasifs...
Contrairement à la peau, un cheveu n'est relié au derme qu'au niveau de la racine, c'est pour ça que beaucoup vont dire que c'est une "matière inerte", sur les longueurs en tous cas. Les soins et shampoings doux, eux, nettoient les cheveux sans les agresser et permettent de retrouver la nature innée du cheveu, comme pour une peau déshydratée qui va passer par plein d'étapes, que ce soit grasse, sèche, etc. Comme pour la peau, le cuir chevelu va se mettre à produire plus de sébum et on va se retrouver avec un réel déséquilibre entre les racines et les longueurs.
je vous mets le lien aroma zone qui explique un peu mieux le concept de porosité; https://www.aroma-zone.com/page/porosite-cheveux
et vous invite encore a consulter l'instagram de chritophe biot qui donne vraiment plein de super conseils (de pro!)
Je voudrais ajouter un truc important sur le lavage des cheveux; 'Pensez bien à ne faire que masser le cuir chevelu. Ne pas appliquer de shampoing sur les longueurs, le rincage suffit a faire couler le produits et les nettoyer.
il est conseillé de faire un premier shampong en mettant peu de produit sur ses mains pour imbiber les racines, puis de bien les mouiller et remettre une noisette du même shampoing (ou d'un autre) en massant bien le cuir chevelu délicatement à grande eau. bien rincer, mettre un soin après shampoing ou une crème (oui ça marche aussi ^^) et encore bien rincer. Dans la dernière eau de rincage ajouter un mélange de vinaigre avec 5% d'acide acétique les débarrassent du calcaire et les faits briller, très très efficace.
Christophe biot conseille de faire des masques après le shampoing et non avant..
