Hello tout le monde,
Je vous présente ci-dessous ma routine du soir et notamment ma routine hydratation. Je pratique le skin cycling, 1 soir hydratation, 1 soir anti-imperfections/anti-âge, 1 soir exfoliation.
J'exfolie ma peau 2 soirs par semaine, le mercredi et le dimanche.
J'alterne ensuite entre la routine hydratation ou anti-imperfections/anti-âge selon mon envie.
Voici la routine hydratation qui est ma routine principale :
Step 1 : Démaquillage à l'huile, en ce moment j'utilise une huile végétale d'abricot de Aroma Zone. Je préfère les huiles démaquillantes ou baumes démaquillants mais je dois terminer celle-ci.
Step 2 : j'utilise en alternance la poudre nettoyante La crème libre qui est un nettoyant très doux, il suffit de mettre un peu de poudre dans le creux de la main avec un peu d'eau et vous obtenez une texture crème bien onctueuse avec une odeur de fleur d'oranger à tomber. Elle laisse la peau très douce et non irritée. Le soir où je n'utilise pas cette poudre, j'utilise le pschit magique de chez Garancia qui exfolie chimiquement la peau, la laisse nette et purifiée.
Step 3 : j'utilise la brume hydratante La Canopée reçue dans la box Blissim de mai afin de retirer le calcaire de l'eau et réhydratée ma peau.
Step 4 : j'utilise un toner, ici le Anua Heartleaf 77% qui est un toner apaisant et qui enlève les rougeurs. Il a une texture très acqeuse très liquide mais je l'applique avec les mains sans coton.
Step 5 : j'utilise une essence, ici la Bean Essence de chez Mixsoon. Elle hydrate la peau et laisse un rendu glowy. Si on l'utilise sur peau mouillée avec des mouvements circulaires elle permet d'enlever les peaux mortes. Dans ce cas je rince et n'utilise pas mon toner avant mais l'applique après.
Step 6 : j'utilise un contour des yeux, ici un Typology au Q10 et huile de macadamia, je l'ai depuis très longtemps. Il hydrate bien le contour des yeux et permet d'éviter les petites ridules.
Step 7 : j'utilise une ampoule à la centella asiatica ici de chez Skin1004. Elle permet d'apaiser la peau, de limiter les rougeurs, protège la barrière cutanée. Elle est très liquide et pénètre instantanément dans la peau.
Step 8 : j'utilise un sérum toujours à la centella asiatica de chez Purito, le Wonder Relieaf. Il apaise la peau, l'hydrate, la repulpe. Il est sans odeur, parfait pour les peaux sensibles.
Step 9 : j'utilise une crème réparatrice pour la barrière cutanée, ici la Soon Jung de chez Etude. Sans odeur, elle a une texture un peu épaisse mais pénètre très bien dans la peau, je l'aime beaucoup.