Ma routine du soir pour le démaquillage commence avec les yeux et le Bioderma Créaline H2O, démaquillant waterproof biphasé micellaire. On continue avec la peau et un double démaquillage: d’abord le produit huileux, en ce moment l’huile démaquillante nourrissante de chez Respire, qui est top, puis le produit aqueux: le nettoyant à la gelée crémeuse de Bioma. J’enchaîne avec la lotion à l’acide hyaluronique d’Erth Skin London qui a une odeur à tomber et que j’adore. Je termine ma routine par l’essence Hydra -repulpante, eau extraordinaire Source de roses de Melvita. Je peux ensuite passer aux soins.
Après le démaquillage, place aux soins du soir: en ce moment Sérum Endro anti-âge que j’apprécie beaucoup, concernant la crème de nuit j’alterne 1 jour non l’autre avec la crème Merveilleuse anti rides peeling de Sanoflore et la crème de nuit fouetté clouds of dream de Sloap and glory (ce soir là j’utilise le rétinol de La Neige. Puis gel défatiguant regard Source de rose de Melvita (super), soin booster cils et sourcils d’Embryolisse (pour le moment, je ne vois pas d’évolution, et très peu de produit sur la brosse). En huile de nuit sur le visage, pour sceller l’hydratation j’utilise en ce moment l’huile absolue de Patyka, à faire un peu chauffer entre les mains et appliquer en tapotant. Une bonne crème réparatrice de nuit pour les mains de Cétaphil, et la baume universel à la rose de chez Glossier sur les lèvres. Place à la lecture du soir avec le dernier Aurélie Valognes: La Fugue. Bonne soirée !!
Mon petit retour sur des produits visage de ma routine terminés:
🧴Voilà baume à lèvres: noté 18,7 sur INCI Beauty ce baume à lèvres hydrate les lèvres. Je l’ai utilisé tous les soirs et mon avis est mitigé. Pour les + : hydratation, ne « colle » pas, goût pas trop prononcé. Pour les - : micro grains certains soirs lors de l’application, packaging (je préfère les sticks)
🧴L’huile visage élixir nuit Huygens: noté 16,7 sur INCI Beauty, j’ai adoré cette huile. L’odeur est légère mais très agréable. Parfaite pour utiliser mon gua Sha et bien nourrissante 😊 un pur moment de détente! Idéale pour une routine hiver ou mi saison
🧴La canopée crème de nuit: noté 18,5 sur INCI Beauty, j’ai beaucoup apprécié cette crème de nuit. Elle pénètre assez facilement et nourrit en profondeur la peau. Son odeur de plantes est particulière mais agréable 😊 Idéale pour une routine hiver ou mi saison
J'utilise actuellement cette routine le matin. D'abord nettoyage de la peau avec lq lotion erborian eau de ginseng, incroyable et fraîche. Ensuite une brume hydratante, sabon ou yepoda cs dépend des jours. J'applique Ensuite le sérum garancia diabolique tomate, il est incroyablement hydratant et tellement frais sur la peau. Une crème hydratante laneige en ce moment et on termine par le fluide sur protection de garancia. Topissime. Ensuite un maquillage léger des yeux ( mascara sky high), un peu de bronzer ou blush, parfois du gloss et terminer 🤗🌸
Mon petit retour sur des produits corps de ma routine terminés:
🧴Crème main et ongles Garancia: noté 18,9 sur INCI beauty, cette crème a l’odeur typique de Garancia que j’adore mais côté texture et résultat je n’ai pas du tout été séduite! La crème « peluche » lorsqu’on l’applique, la sensation n’est pas agréable et je la trouve beaucoup trop légère en hydratation, pas assez riche! C’est rare quand je suis déçue par Garancia mais là c’est le cas!
🧴l’Huile après soleil Mira: utilisée en huile après soleil l’été dernier, je l’ai terminé cet hiver en l’utilisant en huile post épilation. Elle est notée 19,7 sur INCI beauty. J’ai adoré cette huile pour le corps et son odeur. Nourrissante, elle pénètre bien. Le seul point négatif c’est qu’elle peut tâcher les vêtements si on attends pas un peu après l’avoir appliquée.
🧴Baume sos réparateur la rosée: Noté 20 sur INCI beauty, c’est un indispensable ❤️ il est multi usage mais j’avoue l’avoir surtout utilisé en baume lèvres ou bien lorsque j’ai eu des rhumes et que la zone nez/ dessus des lèvres était complètement desséchée. Avant ce produit, ma peau partait en lambeau à chaque rhume et ce produit me sauve littéralement, tellement contente de l’avoir découvert 🙏
LEQUEL DE CES PRODUITS LA ROSÉE EST UN COUP DE CŒUR POUR VOUS ?
9votes
La Rosée - Crème mains ultra-réparatrice
La Rosée - Eau Hydratante et Apaisante aux Oligo-Eléments et Hydrolats Floraux
La Rosée - Crème corps hydratante au beurre de karité 200ml
Pourquoi et comment utilisez vous ces produits ?
Pour garder ma peau douce et hydratée, j’ai adopté trois essentiels de @larosee_cosmetiques :
✨ Lotion Tonique Hydratante à la Camomille Bio
Je l’utilise matin et soir pour apaiser ma peau fine et déshydratée. La camomille bio est parfaite pour calmer les rougeurs et préparer la peau à mieux absorber les soins. Je la vaporise pour un effet frais et tonifiant.
🥥 Crème Corps Hydratante au Beurre de Karité Bio
Après la douche, j’aime envelopper ma peau dans cette crème riche et nourrissante. Elle laisse ma peau douce et protégée, idéale pour lutter contre la sécheresse.
🤲 Crème Mains Ultra-Réparatrice
Toujours dans mon sac, elle sauve mes mains desséchées tout en les laissant souples et réparées. Parfaite après une journée bien remplie.
Une marque que j’affectionne et qui fait du bien à ma peau. De plus, La Rosée utilise des ingrédients d’origine naturelle à plus de 90%, flacon recyclé et recyclable et tube d’origine végétale, Made in France.
En ce moment et jusqu’au 8 juin, un pop-up La rosée s’est installée à Paris (toutes les infos sur ma story @nuances_de_glam)
* Crème mains fleur d’oranger d’Aroma Zone : j’ai bien aimé l’odeur de cette crème qui a une texture très légère et qui ne laisse pas d’effet collant gras sur les mains. C’est la crème que j’utilise au travail en journée car elle me permet de pouvoir écrire sur mon clavier sans attendre des minutes avant qu’elle pénètre.
* Masque pour les mains Rituals of Jing Rituals : j’ai adoré ce masque de nuit très efficace pour réparer les mains. Ce masque s’applique que la nuit car contrairement au premier produit laisse un fini collant et gras sur les mains. J’associe l’odeur de la gamme Ritual of Jing (bois de santal et lavande) au sommeil car j’utilise aussi cette senteur en bâtonnet dans ma chambre. Je ne peux donc pas me passer de cette crème que j’ai aussitôt racheter en grand format.
* Huile végétale de jojoba de Aroma Zone : c’est une huile multi usage que l’on peut utiliser à la fois sur le visage, corps et cheveux mais sans odeur donc je n'apprécie pas l'utiliser. Trop brut pour moi qui aime le parfum.
* Huile Prodigieuse de Nuxe : j’aime cette huile depuis des années mais je commence à me lasser de l’odeur de cette gamme. Elle nourrit très bien la peau et laisse un odeur persistante mais peut-être trop à mon goût désormais. Je préfère la gamme Prodigieuse florale.
* Huile sèche Ritual of Ayurveda : j’ai adoré cette huile sèche pour le corps qui s’applique très facilement et rapidement puisque pénètre dans la peau instantanément. Je rachèterai.