Journée difficile ?
Petit coup de froid ?
Envie de prendre soin de soi ?
Petit moment pour chiller ce soir..
-allumez une bougie (ici, Galette des Rois, Durance)
-mettez de la musique douce
-vaporiser dans l’air une brume légère (brume d’oreiller à la lavande Chill Hour, box Janvier)
-posez un masque hydratant pour régénérer votre peau (Masque Hydra-Spa, Radish Gang, EL Nouvelles Résolutions)
-pendant la pose du masque, profitez-en pour soigner vos cheveux (Sérum Nutritive sur les longueurs et pointes de Kérastase et Hair serum Stronguer de Lazartigue à masser légèrement sur le cuir chevelu), vos pieds (crème hydratante à la menthe et à l’eucalyptus de Beesline), ou vos lèvres (Baume SOS réparateur de La Rosée)
-posez-vous avec un coussin chaud ou une bouillotte dans le dos, détendez-vous, prenez quelques grandes inspirations, pensez à un moment ou un lieu qui vous fait plaisir
-et enfin, terminez votre routine du soir (contour des yeux anti âge Paula’s choice, Crème de nuit redensifiante Weleda, Brume hydratante Boots, Stick lèvres au miel Nuxe, complétée un peu plus tard par l’huile ensorcelante Garancia par tapotements). 1.
Hier soir j´ai eu (comme souvent le Dimanche 😅 )mon moment détente , où je prends le temps dans la salle de bain qui n´appartient qu´à moi . Hier tout particulièrement c´etait important car aujourd´hui c´etait la reprise :
🧘🏻J´ai commencé par un bon demaquillage et nettoyage de ma peau . Pour cela j´ai utilisé l´eau micellaire reçue dans la box de ce mois-ci de chez Garancia . Pour parfaire mon nettoyage j´ai ensuite utilisé Le Granité de chez Pomponne . Pour celles qui ne connaissent pas , c´est une gelée démaquillante qui est extraordinaire avec une composition top : 99% d´ingredients d´origine naturelle . En plus de démaquiller cette gelée hydrate et apaise . De parfum neutre , elle est très douce , ne pique pas les yeux . C´est un bonheur de l´utiliser .
🧘🏻Ensuite je me suis appliquée le masque high tech , nourrissant , apaisant et préventif Bal Masqué des Sorciers reçu dans la box de Janvier. J´ai laissé ma peau l´absorber . Je sentais ma peau bien nourrie. En même temps quand on voit sa composition à 95% naturelle avec des beurres de karité, de cacao , de l´huile d´argan... je ne pouvais qu´avoir une peau bien nourrie . Ce masque est préconisé avant les expositions au soleil , mais je peux vous garantir qu´après une bonne sortie dans le froid , il fera un grand bien à la peau , en l´apaisant et en la nourrissant.
Ma peau avait été bien chouchoutée et était prête à recevoir les soins . 😊
ez Garancia . J´adore tellement son parfum 😍 Hello les filles,
Ma nouvelle routine, depuis une semaine, après la grippe, ma peau s’est complétement déshydratée car je ne buvais pas bcp et je n’avais pas très faim, les conséquences ont été radicales sur ma peau.
Maintenant que je vais mieux, j’ai dû changer ma routine beauté pour améliorer ma peau.
**Pourquoi le masque hydratation intense d’Embryolisse :
Ce masque est une véritable bouffée d’hydratation pour les peaux déshydratées. Grâce à sa formule enrichie en acide hyaluronique, aloe vera et huiles végétales, il hydrate intensément, apaise et redonne de l’éclat à la peau en seulement 15 minutes.
🧴Texture : Crémeuse et agréable, facile à appliquer.
🧴Utilisation : À poser en couche épaisse sur une peau propre. Laisser agir 15 minutes, puis rincer ou enlever l’excédent avec un coton.
🧴Résultat : Une peau repulpée, douce et lumineuse.
**Pourquoi le lait-crème d’Embryolisse :
C’est le produit culte de la marque, adoré par les dermatologues et les maquilleurs professionnels. Sa formule multifonction hydrate, nourrit et répare la peau, tout en laissant une sensation de confort immédiat.
🧴Ingrédients clés : Beurre de karité, aloe vera et protéines de soja pour une action nourrissante et apaisante.
🧴Utilisation : En crème hydratante quotidienne, base de maquillage, démaquillant ou même en masque réparateur.
🧴Résultat : Une peau douce, souple et parfaitement hydratée.
**POURQUOI CES PRODUITS ONT SAUVE MA PEAU :
✅Formules adaptées à tous les types de peau, même sensibles.
✅Hydratation immédiate et longue durée.
✅Polyvalence du Lait-Crème Concentré. Ma routine actuelle avec quelques produits que j'adore et d'autres beaucoup moins !
**Deux produits que j'utilise uniquement pour les finir :**
- le rétinol Disciple, qui à mon avis n'a aucun effet (utilisé 1j/2)
- le spray visage Grüum, j'apprécie finalement avoir un produit pour humidifier ma peau avant d'utiliser de l'acide hyaluronique, mais je n'aime pas le fait qu'il y ait des huiles essentielles photosensibilisantes dedans. Et je crois qu'il est la cause d'une réaction à l'oeil que j'ai faite une fois (gonflement). Je ne l'utilise que parce que c'est l'hiver et que je sos peu
**Trois produits que j'adore :**
- le lait-crème sensitive d'Embryolisse, super, je l'utise le lendemain matin des soirs de rétinoïdes. Je l'alterne avec une autre crème parce que le format 15ml ne m'aurait pas permis de le tester longtemps. Il est très bien, je pourrais le racheter
- la crème anti-âge d'Avril, qui est vraiment une pépite pour ma peau. Elle m'hydrate et me nourrie parfaitement dans effet gras, super compo, mini prix
- le rétinal A-Game10 de Geek&Gorgeous que je trouve efficace et facile à adapter en fonction de la réaction de la peau. Petit prix aussi. Je le rachète à chaque fois que je n'en ai plus
**Un produit que j'aime bien :**
- le sérum à l'acide hyaluronique de Raw perfection. Il est bien, mais comme d'autres sérums plus accessibles. J'ai trouvé un peu bizarre de donner un aspect d'emballage aluminium alors que c'est du plastique. Voici ma routine cheveux pour préserver au mieux la perte de ceux-ci.
Je complète le tout avec les comprimé Furterer special chute.
Je parle bien de préservation car malgré tout, la perte continu 🥺
Lavage :
* 1er shampoing avec Arganicare ricin anti-chute (achat sur le Shop)
* 2me shampoing avec Furterer Triphasic anti-chute (reçu dans une splendist))
* après shampoing les secrets de Loly (calendrier de l'avent) pour tester sinon le conditioner Arganicare (+ masque Davines, le Momo conditioner 1 fois sur 2 - achat sur le shop)
Après le shampoing, sur cheveux humides :
* spray anti-chute Luxeol (achat parapharmacie)
* serum boost & scalp In Haircare (reçu en box)
* soin intégral 10 hydra de Subtil (reçu en box), utilisé avant et après séchage
Ces 3 la sont utilisés avec la brosse stimulante cuir chevelu
Je mets également, chaques soirs, un patch anti-chute sur la nuque Ôde Cosmétiques, reçu en box antigaspi sur Greez
Si ça peut donner des idées produits sur celles qui rencontrent le même problème.
Sachant que la chute peut provenir de beaucoup de chose (état général, problème santé, ménopause....) de mon côté, c'est beaucoup de bas et de temps en temps du mieux. Je garde espoir et continu les soins cibles pour autant. Déjà, un petit mot pour vous dire que les produits cheveux sont mes produits préférés, que je teste régulièrement des choses, et que du coup, je suis plutôt difficile..haha.
-🧴1er shampooing: celui de la EL Hair Trends FFOR, Free from/Original/Real: 3 fois que je l'utilise, il y a une grosse contenance (300 ml) donc pas prête de le finir. Je vous ai mis tous ses détails en photo. Il n’a pas d’odeur particulière. Il est censé correspondre aux cheveux secs et abimés, mais la marque dit aussi qu’il convient à tous type de cheveux, même colorés. Pour le moment je suis un peu interrogative, je le trouve plutôt quelconque, à voir par la suite, je lui donne sa chance.
Mais il laisse mes cheveux un peu secs pour un shampooing « nourrissant ». Ce n’est probablement pas un shampooing que je rachèterai.
-🧴2ème shampooing: toujours un shampooing pour cheveux colorés et en ce moment le Super Siberica de Natura Siberica, qui sent bon (mais n’est pas écœurant), a une belle texture (mais pas trop liquide), une belle couleur d’1 rose doux, il mousse comme il faut et mes cheveux ressortent hydratés. Il fait 400 ml mais celui là a contrario, je ne suis pas pressée de voir la fin ! En plus j’aime son packaging. Il me semble déjà vous en avoir parlé.
-🧴Revlon Professionnal, Masque UniqOne, 300ml de l’EL Hair Trends
Ce qu’il est censé faire: du tout-en-un:
hydrater, nourrir et réparer les cheveux de l’intérieur pour leur redonner leur éclat d’origine, avec une formule démêlante exclusive qui prévient la casse et les pointes fourchues. Mais également ajouter du volume.
C’est la 1ère fois que je l’utilise, j’ai dû en mettre une bonne grosse dose. Je préfère continuer à l’utiliser pour vous faire un retour plus poussé, mais là comme ça à chaud, je dirai qu’il m’a effectivement bien démêlé les cheveux..mais j’ai pas eu de « whaou »…il n’est pas nul, mais je connais mieux. Le rapport qualité prix est pas trop mal, mais ce n’est pas un masque que je rachèterai forcément. Pendant la pose du masque, passage de la brosse stimulante pour le cuir chevelu, dont je ne peux plus me passer !
-🧴J’essuie rapidement mes cheveux puis je pose le Sérum fortifiant Cicaplasme, Kérastase: c’est un thermoprotecteur jusqu’à 230 degrés, à mettre avant de se sécher les cheveux.
On peut s’en servir aussi en sérum de jour, (il a même des filtres anti UV !),il nourrit et il est conseillé pour les cheveux sensibilisés, il répare les pointes et fourches.
Je l’avais acheté quand j’avais les cheveux blonds et je suis en train de le terminer avec les cheveux roux, mais cela ne pose aucun problème.
Il complète la gamme Blond absolu de Kérastase qui évite le jaunissement des cheveux blonds.
Un sérum multiusages qui sent super bon, indispensable pour les blondes. Un must have que je recommande évidemment.
-Pose de la serviette micro fibre Moshi Moshi (EL Hair Trends): très fine, j’avais un peu peur mais elle fait le job, c’est correct. Je fais mes soins visage pendant quelques minutes, le temps que la serviette absorbe l’humidité. Je sèche encore un peu avec cette serviette à la main pour que les cheveux soient le plus secs possible.
-🧴Huile métal détox de l’Oréal Professionnel: thermoprotectrice, elle protège également du dépôt de particules, contrôle les frisottis, préserve les cheveux de la casse, protège la couleur !
Je l’aime beaucoup elle est efficace, c’est mon second flacon. Elle laisse les cheveux souples et soyeux.
-🧴Séchage au sèche cheveux puis lisseur GHD. Huile de finition: Moroccanoil light, parfaite pour les cheveux fins. Verser un peu d’huile dans les mains, les frotter puis passer sur les longueurs et pointes uniquement, à plus de 10 cm du cuir chevelu pour ne pas graisser. Ne pas se brosser les cheveux immédiatement après au risque de mettre de l’huile en racines.
Et voilà des cheveux (colorés) qui sont souples, doux, légers, soyeux et qui sentent bon pour 3 jours !
Bon week-end les girls 😉 Voici ma routine nettoyage visage du moment.
J'ai pour habitude d'alterner les produits afin de traiter plusieurs problèmes à la fois (utilisation en fonction du besoin de la peau). Après un Demaquillage à l'eau micellaire (pour le soir), voici ma routine.
🌝 Matin :
🧴Gel nettoyant visage AHA Existe : Ce gel nettoyant visage à l’acide glycocique (puissant actif anti-imperfections) et glycerine (qui maintient la bonne hydratation de la peau) permet d’éliminer les impuretés à la surface de la peau. Il est Testé sous contrôle dermatologique et assure une peau plus douce et plus lisse. J'apprécie son action anti-imperfections (sur les petits boutons, les points noirs et les cellules mortes) et son doux parfum sucré
🧴Nettoyant peaux mixtes Evolve : ce nettoyant permet de detoxifier et de rééquilibrer la peau. Il permet l'Élimination des impuretés (grâce au sucre naturel), d'adoucir la peau (grâce à l'aloe Vera), de protéger contre la pollution (grâce à la baie de goji et des peptides de moringa. Il a un parfum doux et frais daloe vera
🌚 Soir :
🧴Mousse nettoyante visage Gallinée : cette mousse est un nettoyant doux, sans savon. Elle est composé de 98% d'ingrédients d'origine naturelle et permet un nettoyage en douce. J'aime son format mousse, sa texture légère et laiteuse, son parfum léger. Hydratation garantie et anti dessèchement, parfait 👍
🧴Sulfureuse pâte de marabout Garancia : 1 soir sur 2, cette pâte nettoyante, purifiante et anti-imperfections permet un bon nettoyage de la peau. Elle agit sur les boutons, points noirs, pores dilatés et l'excès de sébum. Des les 1ere application, on sent la différence. Peau plus lisse, Plus douce et jour après jour, les pores se resserre. J'aime beaucoup ce produit (comme plusieurs de la marque 😉)
Vous savez tout sur ma routine nettoyage du moment ☺️. Sachant que j'utilise tous ces bons produits avec une lingette lavable démaquillante. Douceur assurée 🤗 Coucou , voilà les produits que j´utilise en ce moment le matin :
YEUX
-Le double serum anti age intensif de chez Clarins : 1 pression suffit pour faire les 2 yeux . L'aspect huileux et lait se melangent , pénétrant rapidement . Je sents mon contour de l´oeil lifté. Par contre pas assez riche pour moi, me laissant un contour des yeux presque sec. Heureusement après j'applique la crème contour des yeux de chez Voilà. qui est tres riche et du coup m´apporte le confort dont j´ai besoin. Les produits Voilà sont à 98% d'origine naturelle , vegan , ils ont des textures riches et sont tres nourrissant
VISAGE
-Le bi-sérum Neovadiolde chez Vichy agit sur tous les signes de l´âge : taches brunes , perte d´elasticité, rides ... C´edt la première fois que je l´utilise et j´en suis tres contente . Mes taches se sont bien estompées , ma peau retrouve de la tonicité , mes ridules se lissent . Ensuite j´applique la crème de la même gamme qui est raffermissante , anti tâche brune et FPS50. Elle est tres agreable avec son doux parfum et sa couleur jaune met du soleil dans mon coeur dès le matin .J´apprécie beaucoup que l´anti UV soit integré , cela est tres pratique
Le combo des deux me donne un teint beaucoup plus eclatant et unifié, une peau rayonnante , raffermie et des ridules lissées .
Des produits tres bien adaptés pour les peaux matures .
~~**hydratant pour moi Coucou tout le monde !!
Il fait beau mais froid et comme j'ai pris ma journée, je prends du temps pour moi 😊. Comme dit le proverbe "on n'est jamais aussi bien servie que par soi même" 😂
Je vous partage ma routine matinale simple mais complète. En fonction du temps que j'ai le matin, elle est plus ou moins longue.
Après la douche, j'utilise la crème de corps rituals of Sakura que j'ai eu dans la dernière box. Clairement, je ne l'aurais jamais acheté et je suis contente de découvrir d'autres produits. Blissim permet aussi de sortir de sa zone de confort 😉
Comme j'ai la peau réactive et fragile, pour le nettoyage du matin, j'utilise l'eau micellaire Centifolia qu'on trouve à la biocoop. Elle est parfaite pour ma peau.
Ensuite, je m'occupe du contour de l'œil (je vis toujours à avec l'espoir de venir à bout de mes cernes😅) avec le sérum acheté sur aroma-zone. Le roll on anti fatigue 5% caféine et helicryse. Rapport qualité/prix imbattable, je crois que je l'ai payé max 6 euros.
Après, j'ai ressorti la crème polaar "neige éternelle" ❤️❤️. Elle est veloutée et très efficace. Je rajoute une goutte du beauty drop 8 qu'on a eu dans la box de décembre. J'en suis très contente.
Et pour la beauté intérieure, j' ai entamé depuis 1 mois une cure à vase de levure de bière achetées sur Aroma Zone pour les cheveux (la team cheveux fins me comprendra 🤣)
J'attends un peu avant de me prononcer car les résultats se voient souvent au bout de 2/3 mois
Bonne journée à toutes ❤️❤️ Dans nos routines, matin ou soir, il est important d'effectuer régulièrement des gommages (visage, corps) afin de faire peau neuve.
Ce soir, j'ai fini le gommage corps de Green Barbès.
🍑 Ce gommage est composé de grains de noyaux d'abricot et des huiles végétales et, dans sa formule, on retrouve du gingembre et des argumes
🤞 Promesse : exfolier la peau tout en hydratant, tonifier et réveiller le corps, peau lisse et douce
📜 Utilisation : j'ai utilisé ce gommage avec le gant exfoliant de la double box d'été (si je me souvient bien). Même avec les 2 produits, exfoliation restait douce et non abrasive (après, je n'ai pas une peau sensible à ce niveau). Ma peau était toute douce après ça, vraie peau de bébé 😉. Même si le produit hydrate avec les huiles végétales présente dans le gommage, j'ai hydratée ma peau après la douche avec la crème corps Espa reçue. Après tout ça, fini la peau de 🐊 (et comment vous dire, que le croco est bien en moi) et je retrouve le plaisir de membres agréables au toucher ☺️
Ce combo gommage/gant, voir ce trio avec la crème corps est parfait 🤗👍 Je vous présente aujourd'hui ma routine du matin actuelle 🧴🫧
🫧 2 fois par semaine, en alternance avec le soir, le masque instant detox Vinergetic c+ de Caudalie. Masque rose pâle très girly qui, en sechant, permet entre autre un resserrage des pores. Et comment vous dire que ça tire bien en sechant, j'adore 🤣. Rinçage sous l'eau. Ça part très bien et on sent instantanément notre peau douce.
🫧 Nettoyage visage avec le gel nettoyant visage aha de Existe. Belle couleur orange clair, parfum sucré. Permet de réduire les imperfections. Je le trouve efficace sur l'élimination des cellules mortes pour révéler un teint plus lumineux
🫧 Lotion tonique hydratante La Rosée à la camomile et aux oligo-éléments. Parfum subtil pour une bonne hydratation
🫧 Contour des yeux nourrissant Beesline. J'aime beaucoup le format "bâton de rouge à lèvres" car facile à appliquer. Sans odeur, ne laisse pas de corps gras et ne peluche pas lors du maquillage.
🫧 Sérum Imparfaite hydratant et éclat. Je les alterne 1j sur 2. Texture gel, parfum aloe Vera que j'apprécie, pénètre bien. Flacon pompe pratique pour la juste quantité. Pénètre bien et ne peluche pas lors du maquillage. Bon rapport qualité prix
🫧 Crème de jour hydratante Green Barbès. Eu dans un kit. Je l'utilise car elle hydrate bien mais ne n'aime pas du tout son parfum de thé blanc. Par contre efficace avec son acide Hyaluronic. Ne le la rachèterai pas malgré tout
🫧 Crème solaire Clarins indice 30, toucher doux. Le produit est epais au sortie du tube mais fond sur la peau à l'application. Très agréable et doux parfum.
🫧 Déodorant stick Respire fleur de coton. Très efficace et parfum subtil que j'aime. Seul reproche : il laisse des traces blanches 🥺
Après tout ça, ma peau est prête pour le maquillage ☺️ Voici ma routine du matin, avec des produits principalement découverts grâce à blissim.
1- nettoyage du visage au lait d'ânesse (celui-ci vient d'une savonnerie marseillaise). C'est un savon doux qui nettoie en douceur, sans agresser la peau.
2- lotion tonique hydratante et apaisante de Dermalogica pour finir le nettoyage.
3- sérum à la vitamine C d'Aroma Zone qui a un rôle essentiel dans la formation du collagène, protège la peau du photo vieillissement et unifie le teint.
4- resveratrol d'Etat Pur : anti rides et qui prévient le vieillissement de la peau.
5- sérum contour des yeux Kiehl's, censé atténuer les poches et les cernes, mais qui a plutôt un effet lissant.
6- sérum l'appel de la forêt de Garancia qui est un booster d'éclat et de jeunesse, mais aussi un bouclier anti lumière bleue.
7- sérum mystérieux repulpant de Garancia, qui a un effet lifting en 30 mn.
8- crème mystérieux 1001 jours de Garancia, anti-âge global pour tout type de rides.
9- fluide solaire 50+ de Garancia, indispensable pour protéger, chaque jour, mon visage des UVA/UVB et de la lumière bleue.
10- soin non teinté peau nue skin hero d'Erborian pour sublimer et améliorer la qualité de la peau.
Beaucoup de produits, mais mon visage m'en remercie avec une belle qualité de peau, une hydratation et de faibles rides au quotidien. Reste plus qu'à trouver LE produit miracle contre les cernes. Routine Beauté : Sublimer son regard avec ALL TIGERS 🐯💚
Voilà ma routine spéciale make-up des yeux avec ALL TIGERS, une marque 100% green et vegan qui fait rugir le monde de la beauté. 😏
Pourquoi j'adore ALL TIGERS ?
Green & Clean : Tous leurs produits sont formulés avec des ingrédients naturels (jusqu'à 99% 🌱). Adieu les parabènes, silicones, et autres méchants ingrédients.
Cruelty-Free & Vegan : Parce qu’on aime les animaux vivants, pas dans nos produits.
Effet wahou garanti : Que ce soit pour un look soft ou un smoky intense, les pigments sont à la hauteur (et ça tient toute la journée 💪).
Je suis plutôt team soft surtout pour une journée au boulot et cela fait hyper bien le job.
J'utilise essentiellement les crayons à paupières. Leurs crayons sont des pépites. Hyper crémeux, ils glissent nickel.
➡️ Les + : zéro irritation (même pour les yeux sensibles), une tenue irréprochable.
Bref, pour l'instant, cela reste ma merque make up préférée parce que je n’ai plus à choisir entre beauté et responsabilité. En plus, la marque soutient des initiatives pour préserver les tigres sauvages 🐅 et leur habitat.
Acheter du make-up et sauver la planète ? Oui, merci ! 💚 Hello les filles,
Je suis clouée dans mon lit un peu malade, alors j'en profite pour vous partager, "Mes coups de coeur beauté de 2024" :
Cette année, j'ai découvert et redécouvert des produits qui ont transformé ma routine beauté et que je ne peux que vous recommander :
**1. L'HUILE MOROCCANOIL :
Un véritable élixir pour mes cheveux ! Cette huile nourrit en profondeur, discipline les frisottis et laisse une brillance incomparable sans alourdir.
**2. LE MASCARA CLARINS XXL :
Un indispensable pour un regard intense ! Ce mascara allonge, densifie et recourbe les cils tout en restant léger. Tenue impeccable et sa formule enrichie en cire de fleur font de lui un MUST-HAVE pour des cils spectaculaires toute la journée. (Perso, j'aime bcp mélangé 2 mascaras pour apporter une belle densitée)
**3. LE SERUM A L'ACIDE HYALURONIQUE D'AROMA ZONE :
Ma peau assoiffée lui dit MERCI! Ce sérum hydrate instantanément, repulpe et apporte une fraîcheur immédiate. J'adore sa formule minimaliste et naturelle qui convient à toutes les peaux, même les plus sensibles. Produit polyvalent, je le mets également en soin sur les pointes de mes cheveux.
**4. LE SHAMPOING KLORANE A LA QUININE :
L'allié parfait pour des cheveux plus forts et pleins de vitalité ! il stimule le cuir chevelu, renforce les longueurs et limite la casse. Idéal pour redonner un coup de boost à mes cheveux fatigués.
Ces produits m'ont accompagnée et m'accompagne encore et ont révolutionné ma routine 2024. Si vous cherchez des soins efficaces et de qualité, je vous les recommande les yeux fermés ! 🥰 Coucou les filles 🤗
Aujourd'hui je vous partage ma routine de masques/soins du visage que je réalise 2 fois par semaine depuis plusieurs semaines.
J'ai pu remarqué que cette nouvelle routine faisait du bien à ma peau, du coup j'essaye de m'y tenir, parce que j'avais plutôt l'habitude de faire des masques et gommages de temps en temps comme ça mais pas régulièrement.
🧴 Je réalise donc cette routine le **soir** après mon double nettoyage du visage (huile démaquillante et nettoyant).
J'alterne entre le :
🧴 **Gommage visage** de *Green Barbès* aux acides de fruits et poudre de riz. Il est noté 93/100 sur Yuka ce qui est excellent. Il va permettre une exfoliation douce à la fois mécanique, chimique et enzymatique pour nettoyer et detoxifier la peau en profondeur sans l’agresser ou l’assécher.
🧴et le **Masque peeling pour peaux rayonnantes** de *Imparfaite* que je laisse poser 10min en couche fine. Il va venir se figer en laissant la peau toute rayonnante, je le rince et constate qu'il n'y a même pas besoin de grains pour avoir une exfoliation de la peau. En plus, il possède une très bonne composition (notée 86/100 sur Yuka).
🧴 Après rinçage et séchage de mon visage, j'applique le **Masque yeux défatigant** de *Noon-Chi* au niveau des cernes, en couche épaisse pendant 5 minutes. Pour le moment je ne constate pas forcément de différence, juste une bonne hydratation du contour des yeux. Il est noté 86/100 sur Yuka.
🧴 Et j'ajoute sur le reste du visage (ou en zone T, en fonction de mes besoins et envies) le **Masque en stick régénérant 3 en 1** de *La Rosée* qui est vraiment un coup de coeur pour moi. De part sa sensorialité (ohlala non mais l'odeur !! J'aimerais avoir ce parfum ! 🥰 ) et son efficacité ! Il va permettre à la peau d'être réparée, purifiée et détoxifiée laissant ainsi la peau douce en peu de temps : seulement 5 minutes suffisent pour que le masque agisse, ce qui permet également de faire gagner du temps si toutefois on a pas envie de faire des masques qui doivent être posés plus de 20 minutes ?! Que rêver de mieux haha.
Qu'il soit dans ce petit format stick, je le trouve très pratique pour l'appliquer sur les zones dures d'accès comme le nez, menton,...
A savoir : L’argile blanche KAOLIN est la plus pure et la plus douce des argiles.
En plus il est super bien noté : 90/100 sur Yuka !
🧴 J'ajoute si nécessaire le **Masque en stick nourrissant à l’amande bio**de *La Rosée* sur le reste de mon visage si j'ai mis le masque régénérant sur la zone T. Ou je l'utilise entièrement sur mon visage si ma peau demande plus d'hydratation. Il va laisser la peau toute douce et bien hydratée, une merveille ! Ce stick est économique, écologique et ultra-pratique ! Il permet une application ludique et uniforme, sans s’en mettre plein les doigts et il agit également en 5 minutes. Il est noté 100/100 sur Yuka !
🧴 Et je termine par le **gommage lèvres Cocos Kiss** de *HelloBody* noté 100/100 sur Yuka qui permet de retirer les peaux mortes pour ainsi laisser les lèvres toute douces et bien hydratées grâce au voile hydratant.
Après ce bon moment de relaxation et de détente je procède à ma skincare : brume hydratante, sérums, contour des yeux, crème visage, lèvres et dodo !! Dans nos routines quotidiennes, il y en a une qu'il ne faut pas oublier et qui pourtant passe souvent voir tout le temps à la trappe.
En ce samedi, ma routine après makeup a été de nettoyer mes pinceaux, houpettes et j'en passe.
Oui oui, cela devrait faire partie de notre routine. Idéalement, ça serait tous les jours, au mieux 1 fois par semaine, avec moins d'envie 1 fois par moins et avec une grosse flemme ou un non savoir, jamais 😳.
Pourquoi est-ce important de nettoyer nos pinceaux ? Parce que c'est un nid à microbes, cumulateur de poussière en tout genre (même si dans nos tiroirs), générateur de boutons.....
Alors oui, aussi enquiquinant soit-il, même de eux ils faut prendre soin car indirectement, c'est de notre peau qu'on prend soin en les lavant régulièrement.
Comment les nettoyer ?
* pour les courageuses, à la main, avec du savon, du shampoing..... En les frottant/rinçant/refrottant..... Jusqu'à ce qu'ils retrouvent leur couleur d'origine. On peut s'aider de support silicone à picots qu'on trouve un peu dans tous les magasins discount ou autre, voir un bol spécial nettoyage pinceaux électrique (je ne lui trouve pas une réelle efficacité) ou encore avec les produits fait pour (https://blissim.fr/marques/m-a-c/nettoyant-pinceaux-1)
Idée : vous pouvez aussi utiliser les savons solides que nous recevons dans nos box et qui ne rentrerait pas dans nos routines quotidienne. Ils sont bons pour notre peau alors aussi pour nos pinceaux 😉
* pour les moins courageuses, dans un pochon et hop, à la machine à laver. Si vous avez des accessoires de qualité, ça le fait.
Perso. Je fait partie des courageuses 😉💪
Point important, ne jamais prêter un pinceau qu'on utilise à une tierce personne (même si c'est un proche, sa meilleure amie....). Il ne faudrait pas contaminer la peau d'une personne proche, surtout si sa peau est fragile
Pour conclure : toutes à vos pinceaux 🖌️🖌️, blenders, houpettes..... Et bon week-end ☺️💋 Petit moment, zen nécessaire avant d'attaquer les rencontre avec les profs... :-)), je prends soin de moi.
-lotion tonique hydratante, La Rosée (incroyable je l'adore)
-on se nettoie et on exfolie avec...du sucre et de la fraise miam: nettoyant exfoliant visage, Fresh.
-les lèvres aussi ont droit à leur gommage: gommage perfecteur au sucre rose, Avant.
-hydratation maximum: masque sos sensifine, SVR et masque lèvres avec le baume multiusages réparateur, La Rosée.
-on hydrate le corps après la douche: lait-crème sensitive, Embryolisse (box multimarques Novembre)...mais,.. il y a de la surface...! trop petit pour finir le corps entier !! agréable cependant, comme toujours avec Embryolisse !
-un petit coup de boost yeux: massue tissu lissant yeux Ginseng, Erborian
Allez, up up... Coucou les filles ,
Je ne me rappelle pas avoir poster ici , cela ne marchait plus depuis quelques longs mois , je suis contente que ça refonctionne.
_🍄 Actuellement j'utilise par intermittence , le superbe shampoing klorane il est génial, l'odeur la texture , il n'asseche pas mes cheveux et ça c'est un bon point pour moi . Le côté brillance je ne le vois pas encore , après je frise fort aussi à la sortie de la douche est ce que les appareils chauffants que j'utilise ne casse pas l'effet de la brillance ?
_🍄 Je suis en cure maintenant depuis quelques semaines avec arkopharma avec forcapil dur lanti chute & keratine +
De base je mettais laissée tenter par la cure par cachets de forcapil présentée par la box de iris mittenaere, mais je ne voulais pas passer par les médicaments, j'ai préféré opter pour les gummies on verra ce que ça donne je suis à 3 semaines et demi à peu près , je vais essayé de tenir les fameux 3 mois .
_🍄Pour le moment mon cheveux ne s'est pas asséché, j'utilise un masque l'oreal en complement. Concernant la perte des cheveux j'attends vraiment encore pour le retour j'ai le sentiment que cela commence à faire effet mais je veux être sûre pour ne pas vous induire en erreur.
_🍄D'habitude j'ai vraiment du mal à m'y tenir aux 3 mois mais la perte de grosses poignées de cheveux m'a rendu trop mal un matin donc j'essaye de m'y tenir 🩷💞 et comme je disais à certaines d'entre vous j'essaye d'ecouler les shampoings que j'ai ouvert en box en même temps histoire de pas gaspiller.
J'entame mon 2 ème pot de gummies .
Je m'étais dis que si cela ne fonctionnait pas je partirais vers la gamme 'Madame la présidente '.
est ce quelqu'un parmi vous à essayé l'après shampoing klorane?
😘😘😘 Coucou les filles,
Un petit update de ma routine matinale
J'utilise toujours la brume Embryolisse, c'est mon 1er geste du matin
Également, toujours dans ma routine, la lotion tonique de chez Khiels,
La nouveauté, c'est le sérum A-derma, c'est un sérum qui fait son job, hydratant replulpant, on devrait avoir tous un sérum neutre 😉
Ensuite j'utilise la gamme Weleda, à la rose musquée et thé Blanc, c'est gamme est vraiment fantastique, je la kiff. Elle traite les 1ere rides, et pour être honnête, je vois les effets, elle donne également un coup de frais le matin, une pépite cette gamme 🥰🥰
Et toujours le baume à lèvres Laneige, le déodorant Respire
Voilà 😊 Hello les filles,
**Petite routine matinale :
(aujourd'hui c'est mon jour de repos) donc j'en profite et commence ma journée par :
🛁Un gommage corps avec l'incontournable gommage de la Rosée (on ne
le présente plus c'est un inconditionnel de ma routine corps.
je l'apprécie pour ses ingrédients naturels et sa douceur. Formulé avec des grains de sucre et de la cire de riz, il exfolie la peau sans l'irriter, laissant un fini doux et hydraté. Il convient bien aux peaux sensibles (comme la mienne)
🛁Puis je me nettoie avec l'huile de douche Atoderm de Bioderma, elle est adaptée au peaux sèches et sensibles. Enrichie en agents hydratants, elle nourrit intensément la peau et renforce la barrière cutanée, ce qui aide à réduire les tiraillements.
🛁Je continue par un bon shampoing avec le shampoing Klorane à la quinine, que je viens de racheter car jai eu un coup de coeur, il fortifie et stimule la croissance des cheveux, surtout lorsqu'ils sont fragiles ou en manque de vitalité. La quinine, un actif naturel, est réputée pour ses propriétés tonifiantes, et les vitamines B contribuent à renforcer la fibre capillaire et son odeur une pure merveille .... Hello les filles,
Comme promis, Voici ma partie 2, le dernier jour d'octobre rose.
Ma routine beauté maquillage :
🌸L'huile prodigieuse florale de Nuxe, avec ses notes de rose et d'agrumes , crée une base fraîche et hydratante pour la peau ou pour les cheveux !
🌸Le crayon à lèvres teinte "BOIS DE ROSES" d'Avril ajoute une touche subtilement colorée et naturelle aux lèvres, je l'adore c'est un vrai coup de coeur, parfois je rajoute un gloss par dessus, pour donner un peu de brillant à mes lèvres !
🌸Le Mascara Chella définit les cils en précision, sans alourdir, apportant un regard expressif mais léger. Je l'ai en petit format car très pratique en emporter partout pour des petites retouches !
🌸La mousse rouge Framboise de Yolaine complète le look en apportant une touche vive et dynamique, parfaite pour les joues ou même en lègère touche sur les lèvres pour rappeler le bois de rose.
Merci à @SjoyFoxV pour ce bel échange grâce à toi j'ai pu découvrir la mousse rouge de Yolaine (un vrai coup de 🩷)
Ma routine beauté donne une vibe romantique et douce, parfaite pour un look "JE VOIS LA VIE EN ROSE) bonjour les blissims addict 👋
j ai eu l honneur et la chance de tester mon coup de pouce Omum, lotion fortifiante et gelules végétales.
il faut savoir qu OMUM est la marque des femmes et de la maternité. je vais donc vous parler des deux produits
🍀 lotion fortifiante
- composee à 99% d origine naturelle dont 20 issus de l agriculture biologique
- lotion sans rincage qui penetre dans la fibre du cheveux afin de ralentir la chute et preserver la masse capillaire. A base de curcuma, d oligo-éléments, vitamines, ensembles agissent pour stimuler la pousse des cheveux.
- appliquer raie par raie puis effectuer un massage circulaire du crâne. ne se rince pas. résultats visibles après 45 jours.
🍀 gélule végétale renforce la lotion et aide à la croissance du cheveu.
- posologie de 2 gélules par jour minimum 3 mois
- composition à base de roquette, ortie, levure de bière, bambou, biotine et zinc, vitamines b8.
Après cette cure, je constate une nette amélioration de ma masse capillaire et surtout une nette différence niveau chute des cheveux.
produits que je recommande à toutes les femmes aux différentes périodes dans la vie, allant de la puberté à la ménopause.
Qui peut prétendre n avoir jamais subi une perte de cheveux par poignée ?
en CONCLUSION
Ce qui est doux pour la femme enceinte ou allaitante est doux pour toutes les femmes
💞💞 je remercie Blissim et Omum de leur confiance à m avoir confié ce test grandement apprécié. Coucou les filles
Je vous partage ma routine du matin
Commençons par la brume de la marque Embryolisse, elle est géniale et à petit prix par rapport à d'autres marques
Ensuite, j'utilise le tonique Khiels, pour tous types de peau, c'est une pépite les filles
après j'utilise la Gelée Hydratante - Anti-pollutionCoucou les filles
Je vous partage ma routine du matin
Commençons par la brume de la marque Embryolisse, elle est géniale et à petit prix par rapport à d'autres marques
Ensuite, j'utilise le tonique Khiels, pour tous types de peau, c'est une pépite les filles
après j'utilise la Gelée Hydratante - Anti-pollution Tellement Différent, elle est bof passé votre chemin, je dois la terminer 😂😂
Et enfin le coup de ❤, la crème hydratante Uriage AGE LIFT – LISSANTE FERMETÉ.
Et comme crème solaire, c'est L'Oréal elle est fantastique, surtout pour celles qui ont de l acné ou des tâches. Tellement Différent, elle est bof passé votre chemin, je dois la terminer 😂😂
Et enfin le coup de ❤, la crème hydratante Uriage AGE LIFT – LISSANTE FERMETÉ.
Et comme crème solaire, c'est L'Oréal elle est fantastique, surtout pour celles qui ont de l acné ou des tâches. Bonjour,
Je vous décris ma routine, en vous communiquant les soins que j'utilise !
Tous les matins, j'applique une eau micellaire fruitée, afin d'enlever les impuretés déposées sur mon visage durant la nuit. Cette eau fruitée, donne un coupde fraîcheur à ma peau, afin de bien se réveiller. J'applique une BB crème hydratante, c'est un gain de temps, lorsque l'on travaille tôt.
Je me maquille tous les jours. Le soirs, je me démaquille avec 1 lait apaisant, car ma peau qui a été au contact du soleil et de la pollution !
J'applique 1 anti-cernes et ridules sur le contour de me yeux. Sur mon visage, j'applique une crème anti-âge; Sur mon cou, 1 sérum lissant les plis marqués par l'âge...Une fois par semaine, j'utilise 1 gommage peeling et 1 masque hydratant sur mon visage. Lorsque je sors le soir, j'utilise une base de crème nourrissante, avant d'appliquer un fond de teint fluide, hydratant **Ma Routine de Soins SVR Sebiaclear 🌿**
Chaque jour, je suis une routine de soins assez simple. Ayant rencontré des problèmes d'acné, j'ai trouvé que la marque SVR m'était très bénéfique, c'est pourquoi je lui reste fidèle. C'est ma routine de base, il m'arrive souvent de tester d'autres produits en complément de ma routine habituelle ☺️
1. Nettoyant Sebiaclear Gel Moussant : Je commence par nettoyer mon visage avec le Gel Moussant Sebiaclear. Sa formule douce élimine les impuretés et l'excès de sébum sans assécher ma peau, avec une texture légère et un parfum frais.
2. Eau rénovatrice Sebiaclear Micro-Peel : Après le nettoyage, j'applique cette lotion tonique qui purifie sans dessécher, resserre les pores et lisse le grain de peau, apportant une nouvelle dose de fraîcheur.
3. Sérum Sebiaclear : Ensuite, je mets le Sérum Sebiaclear, qui protège la peau des agressions grâce à ses propriétés anti-pollution et anti-oxydantes. Sa texture ultra-fluide et hydratante s’intègre rapidement, offrant un fini mat, parfait comme base de maquillage.
4. Crème Hydratante Sebiaclear : Pour l’hydratation, j’utilise la Crème Hydratante Sebiaclear. Elle est légère, non comédogène et ne laisse pas de fini gras.
Le matin, j'ai pour habitude de mélanger ma crème avec le SUN SECURE SPF 50, qui protège ma peau des UV sans provoquer de brillances. **Ma routine cheveux long**
J'ai plusiseurs soucis avec mes cheveux, entre un cuir chevelu sensible avec pellicule de stress, cheveux secs, chute de cheveu (casse et stress) et l'usure des longeurs liée au frottement (cheveux long milieu du dos), pas facile de garder une belle crinière
Du coup, quand je fais mon shampoing (une fois par semaine, et quand on voit ma routine on comprend que je peux pas faire ça tous les jours!!), je disparais facile deux heure dans la salle de bain!
- On commence par la veille par un bain d'huile avant de se coucher, en ce moment c'est la cavailles reçu en box.
- Le jour J, je commence avec le soin avant shampoing Head Spa de rené furterer qui va apaisé le cuir chevelu sensible tout en supprimer les pélicules et son parfum mentholé j'adore!
L'application est hyper pratique avec son petit embout spécial et ça fait frais, c'est top! Je me colle ensuite une charlotte en satin sur la tête et je laisse posée entre une demi heure et une heure.
- Ensuite, premier shampoing avec le shampoing solide foamy à la noix de coco qui fait les cheveux tout doux tout léger.
- Ensuite, second shampoing au triphasic de René Furterer reçu dans la splendist.
- Ensuite un masque soin EKOS murumuru qui répare les longueurs
- Ensuite l'après shampoing cheveux bouclé des secret de loly qui va déméler dans alourdirs et aidier les boucle
- Ensuite un leave in, en ce moment des secrets de Loly
- Et hop la serviette en fibre de bambou sur la tête pour faire secher
- Pour finir une fois sec, j'applique un peu d'huile, la purple de marocan oil qui garde mes meches lumineuse
Oui, le jour J, j'en ai bien pour deux heures pour faire mon shampoing!! Routine de rentrée pour le soir (republiée)
Après ma nouvelle routine de soins du matin pour la rentrée, publiée il y a qques jours, voilà celle du soir (après démaquillage) que je pense utiliser pour faire un peu de renouveau:
-🌛Sérum Nuit polaire Polàar (EL Ma routine du soir avec Noo) en alternance avec le Sérum botanique Hydramalva de Saeve 🌱
-🌛Petit massage avec le gua sha ou le roller
-🌛Quelques gouttes de comblement rides à l’acide hyaluronique d’État pur sur les pattes d’oie, ride du lion.. bientôt terminé, je l’ai adoré. Pour la suite ce sera avec par les gouttes acide hyaluronique de Mario Badescu, je vais pouvoir comparer !
-🌛Puis c’est le tour de la crème de nuit, j’en ai 3 ouvertes en même temps: le baume de nuit Densitium de SVR, un échantillon bien dodu que j’ai eu à la pharmacie, qui est un vrai bonheur😇, la crème de nuit hydratante Voilà, qui est très bien aussi, et mon chouchou du moment: le masque de nuit redensifiant d’Uriage: une jolie couleur rose, une texture fondante hyper confortable, non grasse et une odeur à tomber.
-🌛Ensuite, à la fin de la routine, je mets quelques gouttes d’huile par dessus.
Cela permet de fixer et maintenir l’hydratation pour la nuit😌, et donc régénérer la peau en profondeur.
L’huile se met donc toujours à la fin, par dessus la crème. En ce moment, j’ai la mini Sunday Riley de Luna, grâce à un échange, mais j’aime beaucoup aussi l’huile visage Élixir nuit de Huygens (que je prenais avant dans les Fabriques…)
-🌛Pour le plaisir, quelques gouttes de l’huile de parfum Voilà en roll-on sur les poignets
-🌛Et enfin, une bonne crème pour les mains avant le dodo: je vais commencer le masque pour les mains Ritual of Jing de Rituals (merci @Valé) et la lotion magique hydratante pour les mains poire et vanille de Kerzon.
Et vous, quelle est votre routine du soir en ce moment ?
Connaissez-vous les produits que j’utilise/vais utiliser ?
Bonne semaine les filles ! 👋 Routine de rentrée (republiée)
Qui dit rentrée, dit nouveautés !
Voilà ma nouvelle routine du matin pour la rentrée hihi 🤪.
Certains produits, je les utilise déjà (je vais les terminer puis continuer sur leurs équivalents).
-🧖🏻♀️passage d’1 coton lavable avec de la LOTION exquise de Qiriness pour un léger nettoyage de la peau. La nouveauté sera la LOTION de Patyka, en suivant.
J’avais adoré l’odeur de leur huile démaquillante (EL premiers signes de l’âge) et j’ai bon espoir de retrouver la même odeur et d’aimer autant cette lotion, que l’huile de la même marque.
-🧖🏻♀️SÉRUMS: l’antioxydant intensif hydra-AOX de Filorga, que j’avais eu en test avec Blissim et adoré, fais tomber (et donc cassé à la moitié 🥴), et que j’ai racheté.
J’envisage de l’utiliser en alternance avec le sérum anti-tâches Bright Reveal de L’Oréal au niacinamide (EL Andie Ella) et probablement je rajouterai parfois les capsules de sérum hydratant repulpant d’Elisabeth Arden (EL fête des mères Elisabeth Arden) les jours où ma peau a davantage besoin d’hydratation.
-🧖🏻♀️aux beaux jours, plutôt que de l’auto bronzant, je préfère ajouter dans mon sérum quelques GOUTTES de Concentré bonne mine de La Rosée, qui est sur la fin et que je vais remplacer ensuite par le concentré de soleil La Canopée (échange grâce à @chojigirl).
-🧖🏻♀️CRÈMES de JOUR: Hydra-Hyal de Filorga en alternance avec cette nouvelle crème anti âge premium de Nilessences, que j’ai acheté dans une « EL/box » d’1 autre site, (dont je ne peux pas parler ici).
Mais c’est une aubaine, car c’est vraiment une crème de luxe, que je n’aurai pas pu m’offrir sinon. Hâte de la tester. J’ai la Clinique également en attente, mais que je connais et que j'adore.
Que @gana se rassure (j’anticipe !), je ne mets pas tous ces produits « en même temps »…😂
-🧖🏻♀️pour les YEUX, je vais tester la crème absolue correction regard de Filorga…j’en attends beaucoup, car c’est une de mes marques favorites et j’avais fait cette affaire grâce à @cindy de mémoire.
-🧖🏻♀️CRÈME SOLAIRE: toujours sur la Coucou Sun de Seventy One Percent (double box de l’été), c’est ma seconde. Je suis plus que fan de son odeur !
(Je n’ai aucun problème de pénétration ni de tâches blanches etc). De temps en temps pour changer: la Lancaster Sun perfect, qui fait un peu plus « ville ». Les 2 sont en SPF50+.
-🧖🏻♀️un petit coup de BRUME glow de chez Boots !
Voilà la routine soins du matin que j’ai prévu.
Qu’en pensez-vous ? 😊
Et vous, commencez-vous une nouvelle routine pour la rentrée ? Routine de la rentrée :
Voici ma routine depuis quelques semaines. Le soleil n'est plus au rendez-vous depuis un moment chez moi et j'ai déjà l'effet rebond qui apparaît sur ma peau à tendance acnéique.
Routine du matin :
- Pas de nettoyant moussant, de l'eau uniquement puis la brume Eau de Beauté Rosamélis d'Embryolisse
- Super Glowing Essence n°3 de Numbuzon : je l'applique avec mes mains sans coton, il laisse un aspect glowy lumineux sur la peau j'adore
- Contour de yeux Cara Look de Hello Body : j'aime toujours autant ce contour de yeux illuminant et bien hydratant
- Sérum illuminateur de Glime : on veut du glow donc on utilise ce sérum à l'acide hyaluronique et à la vitamine C. Pas ultra fan de la texture et l'odeur mais je l'utilise tout de même.
- Crème d'eau diabolique tomate + Poudre l'Appel de la Forêt de Garancia : je mélange cette poudre contenant de la vitamine C pour le côte anti oxydant, anti tâches avec cette crème qui donne bonne mine.
- Crème solaire Beauty of Joseon : toujours de la crème solaire tous les matins surtout si vous utilisez de la vitamine C et des acides le soir !
- Skin Hero Glow : vous l'aurez compris je ne veux pas avoir mauvaise mine donc on mise tout sur le glow avec cette base qui floutte les pores et qui apporte du glow
- Centella SOS Patch Erborian : si j'ai un bouton je le protège avec ce produit qui fait une sorte de patch protecteur et le traite. Attention à en mettre peu car a tendance à se voir avec le maquillage.
Routine démaquillage / gommage :
- Baume démaquillant Beauty of Joseon : c'est un vrai beurre qui se transforme en lait/huile et qui démaquille très bien.
En alternance pour le nettoyage :
- Pschitt magique de Garancia : un peeling sans grain qui affine le grain de peau, resserre les pores et nettoie en profondeur sans irritation. Je l'utilise 1 soir sur 2.
- Poudre nettoyante La Crème Libre : je l'avais découvert par hasard sur Blissim pendant les soldes et je suis fan de ce nettoyant poudre qui se transforme en crème nettoyante avec un peu d'eau avec une douce odeur de fleur d'oranger et qui n'irrite pas la peau
- Pore Refining Exfoliator de Flânerie : je l'ai eu dans la Spendist d'Automne et je suis fan de son odeur, sa texure. Je l'utilise une fois par semaine pour enlever toutes les peaux mortes. Il laisse une peau incroyablement douce et nette.
- Après le nettoyage toujours la brume Eau de Bauté d'Embryolisse pour enlever le calcaire, apaiser la peau
Routine du soir :
- Soothing Toner Heartleaf 77% de Anua : un toner simple sans actif irritant qui apaise la peau, atténue les rougeurs
- Sérum AHA/BHA Shadow Work de Disciple : je l'utilise 1 soir sur 3 pour son effet peeling, anti tâches. Il n'est pas très puissant et donc pas irritant d'où son utilisation plusieurs fois par semaine sans souci.
- Crème Mille et Un jours mélangé à la poudre vitamine C "L'appel de la fôret" de Garancia : je suis tombée amoureuse de l'odeur et de la texture de la crème. Je l'utilise le soir et non le matin car elle a une texture un peu trop riche pour la journée pour ma peau.
- Centella SOS Patch Erborian : toujours en cas de bouton pour protéger pendant la nuit et le guérir plus vite
J'alterne avec d'autres sérums et aussi avec des masques de nuit mais je voulais présenter ma routine de la rentrée avec mes préoccupations du moment : anti-tâches, éclat, anti-imperfections et hydratation. Routine de la rentrée :
Voici ma routine depuis quelques semaines. Le soleil n'est plus au rendez-vous depuis un moment chez moi et j'ai déjà l'effet rebond qui apparaît sur ma peau à tendance acnéique.
Routine du matin :
- Pas de nettoyant moussant, de l'eau uniquement puis la brume Eau de Beauté Rosamélis d'Embryolisse
- Super Glowing Essence n°3 de Numbuzon : je l'applique avec mes mains sans coton, il laisse un aspect glowy lumineux sur la peau j'adore
- Contour de yeux Cara Look de Hello Body : j'aime toujours autant ce contour de yeux illuminant et bien hydratant
- Sérum illuminateur de Glime : on veut du glow donc on utilise ce sérum à l'acide hyaluronique et à la vitamine C. Pas ultra fan de la texture et l'odeur mais je l'utilise tout de même.
- Crème d'eau diabolique tomate + Poudre l'Appel de la Forêt de Garancia : je mélange cette poudre contenant de la vitamine C pour le côte anti oxydant, anti tâches avec cette crème qui donne bonne mine.
- Crème solaire Beauty of Joseon : toujours de la crème solaire tous les matins surtout si vous utilisez de la vitamine C et des acides le soir !
- Skin Hero Glow : vous l'aurez compris je ne veux pas avoir mauvaise mine donc on mise tout sur le glow avec cette base qui floutte les pores et qui apporte du glow
- Centella SOS Patch Erborian : si j'ai un bouton je le protège avec ce produit qui fait une sorte de patch protecteur et le traite. Attention à en mettre peu car a tendance à se voir avec le maquillage.
Routine démaquillage / gommage :
- Baume démaquillant Beauty of Joseon : c'est un vrai beurre qui se transforme en lait/huile et qui démaquille très bien.
En alternance pour le nettoyage :
- Pschitt magique de Garancia : un peeling sans grain qui affine le grain de peau, resserre les pores et nettoie en profondeur sans irritation. Je l'utilise 1 soir sur 2.
- Poudre nettoyante La Crème Libre : je l'avais découvert par hasard sur Blissim pendant les soldes et je suis fan de ce nettoyant poudre qui se transforme en crème nettoyante avec un peu d'eau avec une douce odeur de fleur d'oranger et qui n'irrite pas la peau
- Pore Refining Exfoliator de Flânerie : je l'ai eu dans la Spendist d'Automne et je suis fan de son odeur, sa texure. Je l'utilise une fois par semaine pour enlever toutes les peaux mortes. Il laisse une peau incroyablement douce et nette.
- Après le nettoyage toujours la brume Eau de Bauté d'Embryolisse pour enlever le calcaire, apaiser la peau
Routine du soir :
- Soothing Toner Heartleaf 77% de Anua : un toner simple sans actif irritant qui apaise la peau, atténue les rougeurs
- Sérum AHA/BHA Shadow Work de Disciple : je l'utilise 1 soir sur 3 pour son effet peeling, anti tâches. Il n'est pas très puissant et donc pas irritant d'où son utilisation plusieurs fois par semaine sans souci.
- Crème Mille et Un jours mélangé à la poudre vitamine C "L'appel de la fôret" de Garancia : je suis tombée amoureuse de l'odeur et de la texture de la crème. Je l'utilise le soir et non le matin car elle a une texture un peu trop riche pour la journée pour ma peau.
- Centella SOS Patch Erborian : toujours en cas de bouton pour protéger pendant la nuit et le guérir plus vite
J'alterne avec d'autres sérums et aussi avec des masques de nuit mais je voulais présenter ma routine de la rentrée avec mes préoccupations du moment : anti-tâches, éclat, anti-imperfections et hydratation. Hello les filles,
Routine beauté du dimanche matin :
On commence avec la première étape : LE CORPS
- Gommage corps (LA ROSEE) je l'ai presque terminé, ce que j'aime c'est sa formule naturelle et douce, à base de sucre et d'huile de tourneso. Il exfolie la peau en l'hydratant en laissant une sensation de douceur.
- Gel douche (AVril à la fleur d'oranger), je viens de la commencer car habituellement je prends la marque Avène ou Eucerin car j'ai une peau sèche et sensible et finalement je l'apprécie pour sa formule douce et certifiée bio. Il nettoie la peau en douceur sans la déssecher, tout en laissant un parfum léger et frais.
Puis je passe à l'étape VISAGE :
- Gommage La ROSEE, je tenais à le terminer avant d'en essayer un autre. Il élimine délicatement les impurétés et les cellules mortes, laissant la peau lisse et éclatante sans l'irriter. Enrichi en aloe vera, il hydrate et apaise, ce qui convient parfaitement à ma peau sensible.
- Masque visage : (j'en ai plusieurs) mais aujourd'hui j'utilise le masque Bal des sorciers de GARANCIA un de mes coup de coeur, que j'ai reçu dans une de mes box blissim et que j'ai racheté en grand format. Je l'apprécie pour son effet lissant immédiat et sa texture gel rafraichissante. Enrichi en actifs hydratants et tenseurs, il repulpe la peau tout en réduisant l'apparence des pores et des ridules. Voici une routine beauté idéale pour la rentrée, avec des produits de qualité pour vous aider à bien démarrer cette période chargée :
Nettoyage (Matin et Soir)
ceraVe - Hydrating Cleanser
Pourquoi : Ce nettoyant doux est parfait pour éliminer les impuretés sans assécher la peau. Il convient à tous types de peau et est enrichi en céramides pour renforcer la barrière cutanée.
Comment l'utiliser : Utilisez-le matin et soir sur peau humide, massez doucement, puis rincez à l'eau tiède.
Hydratation (Matin et Soir)
la Roche-Posay - Hydraphase Intense
Pourquoi : Une hydratation intense et longue durée pour garder une peau fraîche tout au long de la journée. Ce soin est léger mais efficace, idéal pour la rentrée où les températures peuvent encore être élevées.
Comment l'utiliser : Appliquez une petite quantité après le nettoyage, matin et soir, en massant doucement.
Protection solaire (Matin)
Vichy - Capital Soleil SPF 50+
Pourquoi : Même à la rentrée, il est essentiel de protéger sa peau des rayons UV. Ce fluide solaire offre une haute protection tout en étant léger et non gras.
Comment l'utiliser : Appliquez généreusement après votre crème hydratante et avant le maquillage.
Sérum éclat (Matin)
Caudalie - Vinoperfect Sérum Éclat
Pourquoi : Ce sérum est parfait pour lutter contre les taches et illuminer le teint, surtout après l'été. Il donne un effet glowy et unifie la peau.
Comment l'utiliser : Appliquez 3-4 gouttes sur le visage avant votre crème hydratante.
Masque (1 à 2 fois par semaine)
Glamglow - Supermud Mask
Pourquoi : Ce masque purifiant est parfait pour désincruster les pores et contrôler l'excès de sébum après un été ensoleillé.
Comment l'utiliser : Appliquez une fine couche sur le visage propre, laissez agir pendant 10 à 15 minutes, puis rincez à l'eau tiède.
Soin contour des yeux (Matin et Soir)
Estée Lauder - Advanced Night Repair Eye Cream
Pourquoi : La rentrée peut être stressante, ce qui se voit souvent au niveau des cernes. Ce soin contour des yeux hydrate et réduit l'apparence des rides et des poches.
Comment l'utiliser : Tapotez doucement une petite quantité sous les yeux matin et soir.
Soin des cheveux (Hebdomadaire)
Kérastase - Masque Force Architecte
Pourquoi : Après les dommages causés par le soleil et la mer, ce masque répare et renforce les cheveux, les laissant doux et brillants.
Comment l'utiliser : Appliquez une noix de produit sur cheveux humides après le shampooing, laissez poser 5 à 10 minutes, puis rincez abondamment.
Soin des lèvres (Au besoin)
Nuxe - Rêve de Miel Baume à Lèvres
Pourquoi : Les lèvres ont souvent besoin de protection et d'hydratation. Ce baume nourrit et répare intensément.
Comment l'utiliser : Appliquez généreusement lorsque vos lèvres sont sèches ou avant de sortir.
Exfoliation (1 à 2 fois par semaine)
Paula's Choice - Skin Perfecting 2% BHA Exfoliant
Pourquoi : Il aide à désobstruer les pores et à améliorer la texture de la peau, laissant un teint plus lisse et lumineux.
Comment l'utiliser : Appliquez sur un coton après le nettoyage, sans rincer.
Routine simple, efficace et complète idéale pour repartir sur de bonnes bases à la rentrée et garder une peau saine et éclatante. Bonjour à cette jolie communauté ! je suis toute nouvelle ici mais en revanche je connais et adore Blissim depuis très longtemps .
Je suis ravie de partager ma routine :
Chaque matin , comme j'ai bien nettoyé ma peau la veille au soir, je me contente d'un jet d'au bien froide sur le visage et j'appose mes patchs réfrigérants sous les yeux. J'applique ensuite le contour yeux concombre de Huygens ( découvert dans une box Blissim) puis un sérum génial que ma fille m'a rapporté de Suède et ensuite le sérum non moins génial Mystérieux repulpant de Garancia ou le super sérum de Nuxe. Je laisse poser le temps d'avaler un yaourt mélangé à du collagène en poudre de Terravita. Quand je reviens, ma peau a déjà changé d'aspect !
Passons ensuite au teint : depuisquelques temps je mets le fluide solaire SPF 50 de Garancia ( après m 'être fait "disputer" par mes filles parce que je ne le faisais pas 😂), il est top car très leger , pas gras et fait une jolie peau. Je mets ensuite la crème cc red correct d'Erborian puis la crème cc hd doré d'Erborian. Je pourrais ne rien ajouter tellement la cc crème d'eborian fait un joli teint naturel. Mais j'ai découvert depuis peu le Bronzer Laritzy et je l'adore ! Si je brille, une petite touche de la poudre fond de teint de Aime et enfin du mascara noir Pomponne et du rouge Mac sur une huile à lèvres Melvita.
Le soir , je démaquille avec l'huile démaquillante Erborian Centella, puis je nettoie avec la mousse express Nov'Expert ; je mets l'huile Skintherapy Erborian ou la crème tisane de nuit de Caudalie ( qui en plus d'être ultra efficace, sent divinement bon) et un peu de Rêve de miel de Nuxe sur mes lèvres.
Tout ça peut paraître long et fastidieux mais c'est en fait très rapide !
On me dit souvent que j'ai une jolie peau et on me demande mes bons plans cosmétiques , ça me fait tellement plaisir , surtout quand ce sont des collègues , des nièces , petites cousines plus jeunes que moi 😜 Après ma nouvelle routine de soins du matin pour la rentrée, publiée il y a qques jours, voilà celle du soir (après démaquillage) que je pense utiliser pour faire un peu de renouveau:
-🌛Sérum Nuit polaire Polàar (EL Ma routine du soir avec Noo) en alternance avec le Sérum botanique Hydramalva de Saeve 🌱
-🌛Petit massage avec le gua sha ou le roller
-🌛Quelques gouttes de comblement rides à l’acide hyaluronique d’État pur sur les pattes d’oie, ride du lion.. bientôt terminé, je l’ai adoré. Pour la suite ce sera avec par les gouttes acide hyaluronique de Mario Badescu, je vais pouvoir comparer !
-🌛Puis c’est le tour de la crème de nuit, j’en ai 3 ouvertes en même temps: le baume de nuit Densitium de SVR, un échantillon bien dodu que j’ai eu à la pharmacie, qui est un vrai bonheur😇, la crème de nuit hydratante Voilà, qui est très bien aussi, et mon chouchou du moment: le masque de nuit redensifiant d’Uriage: une jolie couleur rose, une texture fondante hyper confortable, non grasse et une odeur à tomber.
-🌛Ensuite, à la fin de la routine, je mets quelques gouttes d’huile par dessus.
Cela permet de fixer et maintenir l’hydratation pour la nuit😌, et donc régénérer la peau en profondeur.
L’huile se met donc toujours à la fin, par dessus la crème. En ce moment, j’ai la mini Sunday Riley de Luna, grâce à un échange, mais j’aime beaucoup aussi l’huile visage Élixir nuit de Huygens (que je prenais avant dans les Fabriques…)
-🌛Pour le plaisir, quelques gouttes de l’huile de parfum Voilà en roll-on sur les poignets
-🌛Et enfin, une bonne crème pour les mains avant le dodo: je vais commencer le masque pour les mains Ritual of Jing de Rituals (merci @Valé) et la lotion magique hydratante pour les mains poire et vanille de Kerzon.
Et vous, quelle est votre routine du soir en ce moment ?
Connaissez-vous les produits que j’utilise/vais utiliser ?
Bonne semaine les filles ! 👋 Hello,
Ma routine du matin de rentrée est simple mais efficace, car je suis encore à l'école alors le matin je n'ai pas autant de temps que j'aimerais. Mais malgré tout j'ai cette routine tous les jours. La rigueur c'est la clé pour une belle beau et une hygiène de vie seine.
Etape 1 : brossage de dent avec le dentifrice Parodontax protection complète. Il est super, il nettoie bien les dents et donne une haleine fraiche.
Etape 2 : Nettoyage de la peau avec le gel moussant pour peaux normales à grasses de chez Cerave
Etape 3 : Sérum à l'acide hyaluronique de chez Aromazone, que dire de ce produit le meilleur sur le marché.
Etape 4 : J'applique ma crème hydratante, la Avène XeraCalm AD car je prends un traitement pour la peau et elle est desséchée. Ce produit et super efficace si vous avez la peau sensible, déshydraté ou encore avec de l'exéma elle va vous calmer instantanément.
Etape 5 : Prendre un bon petit déjeuner avec un grand verre d'eau.
Etape 6 : On s'habille pour la journée. Petit conseil si vous avez peur d'arriver en retard, regarder la météo la veille puis préparer vos habits pour le lendemain, selon ton planning et tes envies. Comme ça le matin tu te lèves et tu as juste à mettre tes vêtements, pas de prise de tête, tu l'auras fait la veille.
Etape 7 : Je me maquille :
+CC Red Correct de chez Erborian, que dire à part il est parfait.
+ Anti-cerne de chez Rare beauty il va juste illuminer le contour des yeux il n'est pas hyper couvrant mais moi qui n'ai pas beaucoup de cerne il est parfait.
+ Bronzeur crème de chez Maybelline 4 en 1 Perfector en teinte 04 foncé est parfaite pour réchauffer mon teint.
+ Blush crème de chez Rare Beauty en teinte Encourage, c'est une teinte qui me va toute l'année, tu peux l'appliquer de façon très naturel ou plus intense.
+ Poudre la Banana Blast de chez Max and More Action, que dire a part c'est la Easy Bake de chez Huda Beauty en moins chère.
+ Bronzeur en poudre Physicians Formula le Murumuru Butter Bronzer, c'est du beurre, il s'applique facilement et il sent tellement bon.
+ Blush en poudre Physicians Formula le Murumuru Butter Blush, ma teinte c'est la Plum Rose elle fait peur mais sur une peau claire / moyenne claire, c'est magnifique, une texture comme le bronzeur.
+ Mascara de chez Isehan - Kiss Me Héroïne Make Long & Curl Cascara en teinte marron, un effet naturel mais il maintien la courbure des cils toute la journée, la couleur marronne donne un effet plus naturel.
+ Eyeliner de chez MACQUEEN - waterproof Pen Eyeliner en marron, en poils il dessine précisément des traits fins, avec la couleur marronne qui se marie à merveille avec le mascara marron.
+ Crayon à lèvres de chez Essence en teinte 02 Silky Hazelnut, la formule offre une tenue durable résiste bien à l'eau, avec un fini mat.
+ Gloss c'est le Baume Aquaphor de chez Eucerin, c'est le produit à avoir et en plus il fait briller les lèvres et les hydrates intensément.
Etape 8 : Je prend mes affaires pour partir à l'école et c'est partir pour une longue journée. Bonjour à toutes et à tous,
Ma routine beauté se résume en un nettoyage du visage avec un lait démaquillant matin et soir, puis à l'étallage d'une crème pour sèche et sensible.
J'aime également mettre de la crème sur le corps, à l'amande et à l'aloé vera après la douche.
J'adore les odeurs de crème, quel plaisir de s'en étaler tous les jours. La crème représente un cocon personnel, un nuage de douceur et sensoriel.
Pour mes cheveux que j'adore, un shampoing tous les deux jours, avec un soin ou un masque sans rinçage. Une tresse africaine le soir, pour qu'ils restent ondulés le matin au réveil.
Grâce à Blissim, je découvre des marques pour cheveux et visage. Je recommande Poolar pour le visage, et Davines, Loolipop, Murphy et Nuxe qui sent extrêmemnt bon pour les cheveux. hier, je me suis maquillé, cela arrive moins qu'avant et quand je vois tout ce que certaines arrivent a faire moi cestcultra basique surtout en journée, si cest pour une soirée, amies, amoureux, repas pro,... je sors la grosse artillerie mdr
besoin de vous : j'ai un tas de anti cernes, ici j'ai commandé le correcteur jaune , j'ai le vert depuis des années du a des cicatrice après un accident de voiture. et j'ai des anti cernes de super marcher jsq Dior, Chanel, produit de pharmacie etjai vraiment l'impression que quand je les applique ( n'importe le quel, mes cernes sont encore plus visibles.... petit conseil à me donner, j'ai changer de matière, couleur, marques, je sais plus vers quoi me tourner c'est pas des porches c'est creuser et la couleur je sais pas vraiment dire) merci de votre aide car vous êtes vraiment génial c'est super de pouvoir compter les unes sur les autres sans se faire juger merci ❤️❤️❤️
j'ai utilisé pour ma routine d'hier
- Gel l'avant Bioderma
- ma petite crème de jour mille et un jours je l'aime ❤️❤️❤️
- my clarins matifiant avant la crème c'est mieux lol
- mélanger la crème mimitika autobrozante avec mon petit bijoux de crème de jour
- j'ai laver mes cheveux avec le Shampooing Arganicare huile de ricin
- apres shampoo ( cestvle masque de la box été il est génial et la j'ai commandé un après Shampooing dont je vous donnerai des nouvelles 🥳🥳🥳🥳)
- j'ai mis le produit pur aider à la repoussé des cils
- jai utiliser la bâton bronzant de la box
- une poudre de guerlain que j'adore
- un bluch rose de chanel qui me sert egalement pour faire mes paupière
- la creme nuxe en higlegter
- rimel ( je cherche encore le rimel car pas bcp de cils et cours, donc je test 💪💪💪)
- min lip perfector 21 je l'adore Vouci ma routine maquillage quotidienne. Un maquillage simple et sans surcharge, rapide, et qui me convient.
- Mascara (actuellement le YR. Ce n'est pas mon préféré, mais il faut bien aller au bout).
- Le crayon marron MAC reçu dans l'EL matcha. J'aime beaucoup sa couleur discrète sur ma muqueuse, qui change du noir).
- Ici, crayon à sourcils Sephora, mais j'alterne entre gel et crayon selon l'intensité que je veux).
- Anti cernes Erborian, léger et efficace.
- Pour le teint, j'ai choisi une poudre compacte Monoprix car je me suis ensuite fait plaisir avec la mosaique Couleur Caramel que je convoitais.
- Enfin, un gloss ou un rouge à lèvres léger selon mes humeurs.
Mosaique Couleur Caramel :
Le conditionnement est magnifique. La fermeture se fait grâce à 2 petits aimants, ce qui est assez original.
J'ai pris la teint clair compte tenu de ma carnation et le rendu est très naturel (presque trop). La photo de gauche "sans", celle de droite "avec".
Voilà ma "moitié" du haut de mes 48 printemps (dans 4 jours 😊) Ma routine de la rentrée :
Le matin, beaucoup de produits, mais je me concentre sur les soins anti-age et l'hydratation :
- Nettoyage au lait d'ânesse que je découvre.
- Gouttes Etat Pur collagène et acide hyaluronique.
- Contour des yeux Garancia.
- Sérum à la niacinamide. J'adore sa texture, son odeur et sa fraîcheur.
- Sérum anti-age Esthederm que j'ai voulu essayer suite à vos retours aux tests.
- Crème hydratante Polaar, entamée il y a quelques jours.
- Crème solaire Garancia, un must have indispensable.
N'hésitez pas à me dire si c'est trop, incompatible ou si ça fait doublon.
Le soir, c'est un peu plus léger, avec des produits axés sur les imperfections.
- Démaquillage des yeux à l'eau micellaire Garancia ou Bioderma.
- Démaquillant visage Polaar (je n'apprécie pas particulièrement, mais il faut l'utiliser ...).
- Nettoyage avec le Pschitt Magique de Garancia.
- Soin Etat Pur à l'acide salicylique.
- Contour des yeux à l'huile d'argan (mon atout anti-rides).
- Sérum anti-imperfections Endro, couplé à 2 gouttes d'autobronzant Huygens.
- Crème de nuit La Canopée (reçue en test en début d'année et toujours pas finie). Je précise que c'est le seul produit de La Canopée dont j'aime l'odeur. Et elle est bien hydratante.
En complément de tout ça, j'ai commencé une cure de collagène depuis 1 semaine. Gélules Granions type 1 et 2. J'ai fait une photo lundi matin. Ayant des boîtes pour 2 mois, je referai une photo vers la fin pour voir si un résultat est visible niveau peau.
Pour les articulations, je me rendrai facilement compte si les douleurs s'atténuent ou pas. Je cherche à me trouver une bonne routine donc je teste beaucoup, j'alterne les crèmes, sérums, ... pour les cheveux, la nuit, le corps et le visage en jour pour voir ce qui me convient le mieux.
Pour cela les box sont vraiment top car elle me permettent de découvrir des pépites et de voir ce qui correspond le mieux au besoin de ma peau et à mes attentes.
Donc certains produit coup de cœur sont déjà passer en commande j'avoue d'autre vont sans doute suivre... mais je pense que les mettre en alternenance tout les jours apportera tout ce dont ma a besoin si c'est pas dans l'un ça sera dans l'autre.
Enfin dis-te moi si c'est correcte ou si ma méthode n'est pas bonne. C'est peut-être mieux resté sur la même et puis après tester un nouveau produit quand l'autre est vide ?
Merci beaucoup pour vos précieux conseils 🥰🥰🥰
Routine matinale :
- Gel nettoyant de pharmacie Bioderma
- j'adore la crème de jour Clarance mystérieux mille et un jours qui est super agreable, douce, sens trop bon et est bien hydratante, j'avais eue un coup de cœur pour l'état pure (je l'ai également acheté apres lessaie gratuit) mais voilà entre les deux mon cœur balance ( et entre j'essaie les crèmes et serum que j'ai reçu dans les box précédentes en alternance aussi quivsont aussi super agréable)
- après j'applique l'autobronzant : un jour les gouttes huygens le secret soleil autobrozante ( j'ai plus de plaisir avec le gouttes) et l'autre jour la crème mimitika
- j'applique 2 à 3 fois par semaine : grande cosmétiques : rehaussant pour les cils, grande Lash-MD
- gloss clarins lip perfector n°21 je l'adore gros coup de cœur très naturel repulpant, hyper hydratante, mes lèvres sont cassante et la sur douce j'adore et pleins de choix de couleur, j'ai le format voyage dans le sac à main et j'ai acheter le format normal pour la salle de bain 😅
- un peu d'huile prodigieuse nuxe or floral sur les points de lumière et ce qu'il me reste sur les mains dans les cheveux
- un coup de rimel, larizy bâton bronzant , et un petit coup serum glime illuminateur ( pas fan, recu en cadeau mais j'en prendrais pas ) si besoin et voilà prête pour la journée.
- Deo : respire mais je suis pas très fan
Le soir :
- lavage du visage avec mon gel pharmacie Bioderma
- démaquillant avec les gants sans produits de H2O en fibre, plus besoin de rien d'autres
- je nettoies ma peau avec le my clarins pure reset effet matifiant je le fait également le matin et vraiment on l'adore ❤️❤️❤️
- j'ai reçu une quantité assez large pour la nuit donc tous les soirs je change, mais un gros vous de cœur (d'ailleurs j'ai repasser commande) :
pour l"apaisant nuit biorganique c'est un serum qui hydratant super bien la peau et je pensais que j'allais avoir la zone T hyper grasse mais pas du tout.
Ma peau est toute douce au réveil et encore bien hydraté coup de cœur vraiment pour les autres j'alterne, je test, les masques, serum, crème reçu dans les différentes box mais la je pense que j'en ai pour bien 6 mois pour la nuit mdrrr
Cheveux :
- moi j'ai opté pour le Shampooing au ricin Arganicare car j'ai très peu de cheveux, très fin et les pertes sont énormes donc j'espère vraiment qu'il fera son effet, cela fait pas longtemps que j'ai commencé donc 💪🤞🤞🤞
- le Shampooing naturaltec rebalancing shampoo, ma fille de 13 ans me l'a gentiment empreinter sans retour possible, elle est vraiment très contente car elle trouve que ces cheveux sont beaucoup moins gras et surtout ne graisse plus aussi vite
- masque et après Shampooing : j'ai un large choix donc j'alterne avec ma fille lol on est assez contentes ils sentent bon démêle bien les cheveux, ne les graisse pas.
En gros voilà ma routine quotidienne pour le corps j'ai beaucoup utilisé les produits après solaire et protection solaire qui sont au top
Je suis très contente de mes découvertes et j'ai hâte dans faire d'autres. Pour trouver vraiment la routine pour moi et pour ma fille 🥰 Je cherche à me trouver une bonne routine donc je teste beaucoup, j'alterne les crèmes, sérums, ... pour les cheveux, la nuit, le corps et le visage en jour pour voir ce qui me convient le mieux.
Pour cela les box sont vraiment top car elle me permettent de découvrir des pépites et de voir ce qui correspond le mieux au besoin de ma peau et à mes attentes.
Donc certains produit coup de cœur sont déjà passer en commande j'avoue d'autre vont sans doute suivre... mais je pense que les mettre en alternenance tout les jours apportera tout ce dont ma a besoin si c'est pas dans l'un ça sera dans l'autre.
Enfin dis-te moi si c'est correcte ou si ma méthode n'est pas bonne. C'est peut-être mieux resté sur la même et puis après tester un nouveau produit quand l'autre est vide ?
Merci beaucoup pour vos précieux conseils 🥰🥰🥰
Routine matinale :
- Gel nettoyant de pharmacie Bioderma
- j'adore la crème de jour Clarance mystérieux mille et un jours qui est super agreable, douce, sens trop bon et est bien hydratante, j'avais eue un coup de cœur pour l'état pure (je l'ai également acheté apres lessaie gratuit) mais voilà entre les deux mon cœur balance ( et entre j'essaie les crèmes et serum que j'ai reçu dans les box précédentes en alternance aussi quivsont aussi super agréable)
- après j'applique l'autobronzant : un jour les gouttes huygens le secret soleil autobrozante ( j'ai plus de plaisir avec le gouttes) et l'autre jour la crème mimitika
- j'applique 2 à 3 fois par semaine : grande cosmétiques : rehaussant pour les cils, grande Lash-MD
- gloss clarins lip perfector n°21 je l'adore gros coup de cœur très naturel repulpant, hyper hydratante, mes lèvres sont cassante et la sur douce j'adore et pleins de choix de couleur, j'ai le format voyage dans le sac à main et j'ai acheter le format normal pour la salle de bain 😅
- un peu d'huile prodigieuse nuxe or floral sur les points de lumière et ce qu'il me reste sur les mains dans les cheveux
- un coup de rimel, larizy bâton bronzant , et un petit coup serum glime illuminateur ( pas fan, recu en cadeau mais j'en prendrais pas ) si besoin et voilà prête pour la journée.
- Deo : respire mais je suis pas très fan
Le soir :
- lavage du visage avec mon gel pharmacie Bioderma
- démaquillant avec les gants sans produits de H2O en fibre, plus besoin de rien d'autres
- je nettoies ma peau avec le my clarins pure reset effet matifiant je le fait également le matin et vraiment on l'adore ❤️❤️❤️
- j'ai reçu une quantité assez large pour la nuit donc tous les soirs je change, mais un gros vous de cœur (d'ailleurs j'ai repasser commande) :
pour l"apaisant nuit biorganique c'est un serum qui hydratant super bien la peau et je pensais que j'allais avoir la zone T hyper grasse mais pas du tout.
Ma peau est toute douce au réveil et encore bien hydraté coup de cœur vraiment pour les autres j'alterne, je test, les masques, serum, crème reçu dans les différentes box mais la je pense que j'en ai pour bien 6 mois pour la nuit mdrrr
Cheveux :
- moi j'ai opté pour le Shampooing au ricin Arganicare car j'ai très peu de cheveux, très fin et les pertes sont énormes donc j'espère vraiment qu'il fera son effet, cela fait pas longtemps que j'ai commencé donc 💪🤞🤞🤞
- le Shampooing naturaltec rebalancing shampoo, ma fille de 13 ans me l'a gentiment empreinter sans retour possible, elle est vraiment très contente car elle trouve que ces cheveux sont beaucoup moins gras et surtout ne graisse plus aussi vite
- masque et après Shampooing : j'ai un large choix donc j'alterne avec ma fille lol on est assez contentes ils sentent bon démêle bien les cheveux, ne les graisse pas.
En gros voilà ma routine quotidienne pour le corps j'ai beaucoup utilisé les produits après solaire et protection solaire qui sont au top
Je suis très contente de mes découvertes et j'ai hâte dans faire d'autres. Pour trouver vraiment la routine pour moi et pour ma fille 🥰 Qui dit rentrée, dit nouveautés !
Voilà ma nouvelle routine du matin pour la rentrée hihi 🤪.
Certains produits, je les utilise déjà (je vais les terminer puis continuer sur leurs équivalents).
-🧖🏻♀️passage d’1 coton lavable avec de la LOTION exquise de Qiriness pour un léger nettoyage de la peau. La nouveauté sera la LOTION de Patyka, en suivant.
J’avais adoré l’odeur de leur huile démaquillante (EL premiers signes de l’âge) et j’ai bon espoir de retrouver la même odeur et d’aimer autant cette lotion, que l’huile de la même marque.
-🧖🏻♀️SÉRUMS: l’antioxydant intensif hydra-AOX de Filorga, que j’avais eu en test avec Blissim et adoré, fais tomber (et donc cassé à la moitié 🥴), et que j’ai racheté.
J’envisage de l’utiliser en alternance avec le sérum anti-tâches Bright Reveal de L’Oréal au niacinamide (EL Andie Ella) et probablement je rajouterai parfois les capsules de sérum hydratant repulpant d’Elisabeth Arden (EL fête des mères Elisabeth Arden) les jours où ma peau a davantage besoin d’hydratation.
-🧖🏻♀️aux beaux jours, plutôt que de l’auto bronzant, je préfère ajouter dans mon sérum quelques GOUTTES de Concentré bonne mine de La Rosée, qui est sur la fin et que je vais remplacer ensuite par le concentré de soleil La Canopée (échange grâce à @chojigirl).
-🧖🏻♀️CRÈMES de JOUR: Hydra-Hyal de Filorga en alternance avec cette nouvelle crème anti âge premium de Nilessences, que j’ai acheté dans une « EL/box » d’1 autre site, (dont je ne peux pas parler ici).
Mais c’est une aubaine, car c’est vraiment une crème de luxe, que je n’aurai pas pu m’offrir sinon. Hâte de la tester. J’ai la Clinique également en attente, mais que je connais et que j'adore.
Que @gana se rassure (j’anticipe !), je ne mets pas tous ces produits « en même temps »…😂
-🧖🏻♀️pour les YEUX, je vais tester la crème absolue correction regard de Filorga…j’en attends beaucoup, car c’est une de mes marques favorites et j’avais fait cette affaire grâce à @cindy de mémoire.
-🧖🏻♀️CRÈME SOLAIRE: toujours sur la Coucou Sun de Seventy One Percent (double box de l’été), c’est ma seconde. Je suis plus que fan de son odeur !
(Je n’ai aucun problème de pénétration ni de tâches blanches etc). De temps en temps pour changer: la Lancaster Sun perfect, qui fait un peu plus « ville ». Les 2 sont en SPF50+.
-🧖🏻♀️un petit coup de BRUME glow de chez Boots !
Voilà la routine soins du matin que j’ai prévu.
Qu’en pensez-vous ? 😊
Et vous, commencez-vous une nouvelle routine pour la rentrée ? Mes chouchous découverts grâce a Blissim, notamment dans les box EL, mes préférées 💕:
❤️ Garancia sérum repulpant mystérieux: plus efficace tu meurs ! J'ai jamais vu un antirides se montrer efficace, celui-ci montre ses effets en 5 minutes, un gros coup de coeur !
❤️ Stick baume lèvres & blush Fantastick Pomponne: partique par sa taille et un rendu naturel, on n'a pas l'air d'en faire trop! Un indispensable pour avoir bonne mine 💕
❤️ Brume lactée Garancia: les laits après soleils que j'ai acheté auparavant finissaient au fond du placard, celui-ci, je ne le lâche plus, il est frais, hydrate vraiment, sans coller et son odeur est à tomber 💕
❤️ Crème solaire klorane SPF 50: un petit tube qui me suit depuis le début de l'été, hyper pratique pour les endroits sensibles aux coups de soleil, un parfum divin, la crème ne colle pas.. bref, j'adore!
❤️ Élastiques invisibobbles: depuis le temps que mon entourage me disait que ces élastiques ne marquent pas les cheveux ! Essayés et adorés ! Je ne les quitte plus 💕 Mes 5 produits decouverts avec la box Blissim et qui sont aujourd'hui des coups de cœurs sont :
- 1 ère place : la BB crème au Ginseng de Erborian 🇰🇷
Je connaissais la marque via des créateurs de contenus make up sur YouTube, mais je n'avais jamais testé par faute de moyen. Cette BB crème est parfaite: facile d'utilisation, se fond au teint parfaitement, le rendu sur la peau (comme ils disent "effet peau de bébé", c'est validé ++), et le côté soin ajouter grâce aux ingrédients, JE VALIDE ! Et même si oui, effectivement c'est un coût par rapport à d'autres marques ça le vaut largement.
-2nd place : le sérum Shadow work AHA/BHA de la marque Disciple🧖♀️
Grosse découverte, je ne connaissais ni la marque, ni les sérums AHA/BHA. Validé ! la texture est fluide est s'intègre très facilement à la peau, et l'efficacité, c'est simple dès le lendemain on voit des effets sur les imperfections. N'ayant jamais testé ce type de sérum, je n'ai pas de point de comparaisons. Je me laisse le temps d'en tester d'autres, mais je garde la référence sous le coude car très satisfaite de son efficacité sur ma peau.
- 3eme place : l'huile prodigieuse florale version Or de Nuxe 🌸
Je suis FAN de leurs huiles, surtout la version "riche" qui est top pour les peaux sèches l'hiver. Celle-ci, en plus de nourrir la peau, elle te laisse un voile parfumé mais également un effet satiné parfait, ni trop ni trop peu ! En highliteur, ou quelques touche sur le décolleté c'est magique.
-4ème place : le baume Démaquillant " pureté arctique" de la marque Polaar 🧖♀️
C'est simple : démaquille à la perfection sans avoir à frotter comme une dingue, pas de fini gras sur la peau, se rincé très bien et bonus, pas besoin d'en mettre énormément pour bien démaquiller !
- 5eme place de ce top 5 : la crème solaire coucou Sun en spf 50 ☀️
Ça a révolutionné ma routine soin et mon make up. Jusqu'à présent impossible de trouver un spf qui ne peluche pas au contact de mes soins ou qui ne me donne pas un effet collant quand je me maquille. La c'est fluide , ça sent bon, ça ne colle pas, le rendu maquillage dessus est sublime, et forcément le point le plus important : protection 50 UVA + UVB ! Bref. elle est géniale !
Merci Blissim pour la découverte de ces pépites ! 😊 hello les girls,
vous ne m'avez pas beaucoup "lu" ces derniers jours car mauvaise surprise de debut de semaine derniere : la varicelle m'a gentiment été transmise (oui, je ne l'avais jamais eu). comment vous dire que choper ca a 44 ans, ca vous plombe quelque chose de bien.
du coup, au vue de mon etat "pitoyable" (dans tous les sens du terme), mes routines journalières sont restées au placard 😥
je reprend tout doucement, depuis 2j, une routine plus simple et pas trop agressive car je continue a soigner ces magnifiques boutons qui m'ont envahi (et le stock est là !!).
du coup, juste nettoyage du visage le matin et le soir avec, de chez Huygens :
* matin : gel nettoyant visage infusion blanche
* soir : gel nettoyant visage elixir de nuit
pour seule creme apres ce nettoyage et soin boutons, je me contente d'une gelée a l'aloé vera, pour ces propriétés apaisante, cicatrisante, hydratante.... je sens que ma peau en voudrait + mais elle n'aura malheureusement que ça pour le moment.
conseil d'une femme de 44 ans : si comme moi, vous n'avez quasiment jamais eu de maladies infantiles, faites vous vacciner (si un vaccin existe) ou soyez hyper vigilante. car à cet age, c'est beaucoup plus "compliqué". je ne connais toujours pas le coupable qui me l'a refilé mais dur dur. prenez soin de vous en général, tout simplement ☺️🫶🏻 Difficile de ne choisir que 5 produits. J ai fait de belles découvertes grâce à blissim.
1. Sérum Endro vitaminée (box juin 2024).
Ce soin est enrichi en vitamine C, de l astaxanthine et de l extrait d aloe vera.
Je l utilise le matin après nettoyage de la peau, et avant ma creme hydratante, sa texture n est pas grasse, ne colle pas et pénètre bien. l odeur est fruitée, 2 à 3 gouttes suffisent pour un effet bonne mine immédiat, il donne de l éclat à mon teint.
Je suis agréablement surprise de son efficacité.
2. Contour des yeux Natura Siberica (découvert sur le shop Blissim).
Une crème qui combat les signes de fatigue à base d hydrolat d arbousier bio, de vitamines A et E, et de la caféine.
Je l applique le matin et le soir, en massant doucement le contour de mes yeux, il hydrate parfaitement, l'odeur est agréable, mes yeux ont l air moins fatigués et mes poches sont beaucoup moins marquées.
Une belle contenance pour un petit prix.
Je rachèterai ce produit sans hésitation.
3.Gelėe-en-eau de Cavailles (box été 2024).
Cette gelée renferme du surgras végétal pro-régénérant et de l eau de concombre bio.
Je l utilise après ma douche, hydratation parfaite, pénètre rapidement et procure une sensation rafraîchissante, l odeur est agréable. Ma peau est toute douce,
Une belle contenance, cette gelée est idéale pour l été.
Une jolie découverte.
4.Deodorant La Rosée (splendist été 2024) enfin j ai pu le tester !
Je l applique tous les matins, un aller retour suffit, il ne colle pas, ne laisse pas de traces blanches et me protège toute la journée ( je dois dire que je n ai pas une transpiration importante).
j aime son odeur fraîche et son format en stick pratique et qui soit rechargeable, c est bon pour la planète.
Ce dėo tient ses promesses, une bonne contenance pour une durée d'utilisation assez longue.
Je suis ravie de pouvoir le tester.
5. Fluide douceur invisible solaire Garancia (box été 2023).
Ce fluide est une protection solaire SPF 50+ pour le visage, il a également une action anti-âge et anti-tâches. C est une bonne base de maquillage.
Je l applique tous les matins apres mes soins, pas d effet collant, ni de traces blanches, ma peau est lissėe et douce. Il n a pas d'odeur. Il donne un joli petit effet glowy. Je sens ma peau bien protégée du soleil.
Un vrai coup de coeur, indispensable dans ma routine quotidienne. Hello la team Blissim🌞 je vous partage mes meilleures découvertes avec Blissim😍
♡ *Erborian skin therapy* : un produit complet que j'utilise matin et soir, ma peau est bien hydratée, plus lisse, plus éclatante, il est efficace et tient ses promesses.
♡ *Garancia Larmes de fantômes* : un super produit pour le contour des yeux, il est agréable à appliquer avec sa petite bille. il hydrate bien le contour des yeux, les cernes et les poches sont bien diminués et mes petites ridules se sont nettement estompées.
♡ *Garancia Diabolique glaçon* : j'adore cette crème. Ma peau sèche est hydratée en profondeur, ma peau est plus jolie, plus éclatante et paraît moins fatiguée. Et elle est très agréable à l'application avec une sensation de fraîcheur immédiate.
♡ *Shampooing Davine Momo* : un super Shampooing hydratant pour mes cheveux secs. Il mousse parfaitement et l'odeur est très agréable. Mes pointes sont moins fourchus, mes cheveux sont plus doux, plus brillant, et hydratées en profondeur.
♡ *Crème corp Baïja délicieux floral* : Cette crème est une vraie pépite. Elle sent divinement bon et parfume la peau pour toute la journée. Elle s'étale facilement et ne laisse pas de fini gras. Ma peau sèche est hydratée en profondeur, fini l'effet peau de croco.
###### Voilà pour mes meilleures découvertes Blissim, même si j'ai adorée pleins d'autres produits 😍 toujours de supers découvertes avec Blissim 👌
Bonne fin de journée les Blissim Addicts 🌸💐🌞 Comme chaques dimanches depuis quelques semaines (=ma routine du dimanche 😉) , avant ma routine habituelle du matin que je vous ai déjà présenté et après nettoyage de la peau, j'applique le masque stick La Rosée
❓Que nous promet ce masque ❔
Le masque La Rosée agit en 3 temps :
– Il répare : sa grande richesse en silice stimule la régénération de la peau et cicatrise. Fini les imperfections, le teint est éclatant de santé et la peau défatiguée.
– Il purifie : il éradique toutes les impuretés au niveau cutané, absorbe l’excès de sébum et resserre les pores.
– Il détoxifie : il permet d’éliminer la pollution que votre peau accumule au quotidien.
Les toxines, bactéries et autres substances indésirables ne lui résistent pas. Le masque laisse la peau parfaitement nette, lisse et purifiée de toutes ses impuretés et ses toxines.
La peau repart de zéro
❓ Qu'est-ce que j'en pense ❔
➕ : le format stick, son parfum subtile et rafraîchissant à base d'argile blanche ( la plus pure et douce des argiles) , son temps de pose courte (5mn), rinçage facile, peau douce et purifiée, son efficacité car je retrouve ce qui est noté dans le descriptif produit, sa good notation Yuka (90/100) avec sa formule à 99% d'origine naturelle, produit green et vegan donc convient à toutes
➖ Le format stick est top sauf sur certaine zone ou selon le visage. Difficile de bien l'appliquer sur le nez, les pommette si visage creusé (obligée de gonfler les joues 😝). Pour simplifier, la zone T + pommettes (que ce point négatif pour ma part)
La Rosée est une marque française qui créée des produits sains, naturels, qui conviennent à tous les types de peaux et éco-concus
N'hésitez pas à le tester pour celles qui ne le connaissent pas, c'est un produit juste top 👍 (vous trouverez également sur le Shop le même format mais en masqué nourrisant)
Passez un bon dimanche et surtout, prenez soin de vous et votre peau 🌞🤗🥰 Mes chouchous de l´été :
Pour le make up jaime partir sur une valeur sure, legere et rapide le matin pour me preparer :
• La classique BB de chez Erborian qui na plus rien a prouver
• Le shape tape de Tarte, de meme, cest une valeur sure pour cacher mes cernes et camouffler mes petits boutons
• Coup de coeur pour l´ombre paupiere paillette decouverte dans une boxe, tres bonne tenue et le rendu est tres jolie pour l´ete, ca apporte beaucoup de lumiere au regard
Niveau solaire, j´avais egalement decouvert dans une boxe le fluide solaire de garancia pour le visage, une pepite. Leger, il est imperceptible sous le maquillage et est tres efficace
Enfin pour les cheveux le shampoing nuxe, teste dans une boxe pour racheter eb grand format car il fait une superbe chevelure et son parfum est divin, iconique de chez nuxe
Jespere que mes chouchous auront pu vous donner des idees pour de futurs achats et que vous les partagez egalement ! Hello,
Que dire , en octobre cela fera 1 an que je suis sur la communauté , le temps passe si vite . Je ne connaissais pas dutout blissim , je n'avais jamais été abonnée et franchement je ne regrette pas . J'avais toujours eu cette passion du maquillage etc ..Je me souviens être tombé dedans grâce a enjoyphoenix , sananas . Pour cet été , j'ai suspendu mon abonnement car j'avais entamé de nombreux produits et je n'aime pas le gaspillage . Tout ca pour dire que je suis très heureuse d'être ici , c'est vrai que en dehors du quotidien , ca fais du bien de venir se connecter ici et j'avoue c'est addictif de voir tous vos retours de produits, vos expériences etc... Il faut en choisir 5 c'est pas évident car pour moi il y a eu de nombreuses belles découvertes notamment
_La crème de nuit la canopée qui est pour moi une pépite (l'odeur réconfortante du soir) cette marque est une vrai révélation.
_Le sérum niacinamide d'état pu qui rend un teint uniforme qui marche vraiment bien
_ Le crayon Yolaine noisette (il m'a redonné l'envi d'oser un peu plus les couleurs au niveau des lèvres)
_Le glow milk la couleur est à tomber , pas besoin d'en mettre beaucoup pour le glow :)
_ Le petit gloss de chez clarins qu'on a reçu dernièrement ( je fais partie des fans des gloss (pas collants) haha :)
Belle journée à vous . Hello les filles,
Nous parlons jamais de la beaute de nos mains mais comme notre peau, les mains ont besoin de rituel le mien est le suivant :
Au prealable, j´aime faire un petit gommage et j´utilise soit le gommage d´avril mais il existe un gommage mains que j´utilisais dans ma routine de la marque Peggy sage et que je n´ai plus mais qui est vraiment "spécial mains".
Pour le masque c´est un peu plus difficile mais de temps en temps j´achete des gants impregnes de produit de la marque Iwunet, vegan, sans silicone, sans parabene, sans sulfate, avec des extraits d´Aloe vera, de coco, mangue, ...c'est un vrai moment de detente.
J'ai les mains seches et besoin de les hydrater quotidiennement donc j'utilise ensuite une creme hydratante de la marque nuxe que j'adore par son odeur mais aussi parce que sa formule riche, nourrit, apaise et repare la barriere cutanee. C´est un produit que j´ai systemetiquement dans mon sac, surtout l´hiver.
Belle journee Je commence avec 𝑷𝒉𝒐𝒕𝒐𝒅𝒆𝒓𝒎 𝑩𝒓𝒖𝒎𝒆 𝒊𝒏𝒗𝒊𝒔𝒊𝒃𝒍𝒆 𝑺𝑷𝑭30 de BIODERMA (double box été 2022) : c'est un produit simple d'utilisation et très agréable. Il suffit de le vaporiser sur le corps ou sur les mains pour ensuite appliquer sur le visage.
Et c'est vraiment une brume, c'est à dire une sensation légère et rafraîchissante. D'indice 30, elle protège des rayons du soleil tout en hydratant la peau sans laisser de film gras.
Je l'aime beaucoup même si elle est notée "médiocre".
Ensuite, la 𝑪𝒓𝒆̀𝒎𝒆 𝑯𝒚𝒂𝒍𝒖𝒓𝒐𝒏𝒊𝒒𝒖𝒆 𝑾𝒂𝒕𝒆𝒓 𝑩𝒂𝒏𝒌 𝑩𝒍𝒖𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒑𝒆𝒂𝒖𝒙 𝒏𝒐𝒓𝒎𝒂𝒍𝒆𝒔 𝒂̀ 𝒔𝒆̀𝒄𝒉𝒆𝒔 de LANEIGE (box juin 2022).
Cette crème est destinée aux peaux sensibles et sèches qui ont un constant besoin d'hydratation.
Elle est formulée à base d'acide hyaluronique bleu et notée "excellent" sur Yuka.
C'est une crème légère à l'odeur agréable et discrète.
Elle pénètre ma peau et ne laisse pas de fini gras.
Je suis très satisfaite de son pouvoir hydratant car j'ai beaucoup de mal à trouver un soin qui maintient l'hydratation sur mes joues sèches toute la journée.
En 3e, la 𝑮𝒆𝒍𝒆́𝒆 𝑵𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑵𝒆𝒕𝒕𝒐𝒚𝒂𝒏𝒕𝒆 𝒂𝒖𝒙 𝑨𝒄𝒕𝒊𝒇𝒔 𝑷𝒖𝒓𝒊𝒇𝒊𝒂𝒏𝒕𝒔 de LA CANOPEE (double box été 2022).
C'est un produit 100% naturel avec, vous vous en doutez, du charbon, mais aussi de la glycérine, de l'huile essentielle de citron, de lavande et d'arbre à thé.
Bref, des actifs purifiants, assainissants, détoxifiants et hydratants.
J'aime beaucoup son odeur forte de plantes aromatiques.
C'est un soin liquide qui ne colore pas la peau en noir comme l'aurait fait un masque au charbon. Avec l'eau, cela donne un liquide un peu gris.
La peau est nettoyée sans effet desséchant.
Ce nettoyant convient à toutes les peaux.
En 4e, le 𝑭𝒍𝒖𝒊𝒅𝒆 𝑴𝒂𝒕𝒊𝒇𝒊𝒂𝒏𝒕 𝑯𝒚𝒅𝒓𝒂𝒕𝒂𝒏𝒕 𝑽𝒊𝒏𝒐𝒑𝒖𝒓𝒆 de CAUDALIE (box mai 2022).
Il est destiné à réduire les imperfections : pores dilatés, boutons, point noirs.
Mais il est aussi matifiant et hydratant. Ce qui fait que je peux l'utiliser sur ma peau mixte à tendance sèche, sans crainte de manquer d'hydratation.
Je l'utilise le matin après mon sérum, en remplacement d'une crème de jour.
Il est rafraîchissant et j'adore son odeur de verveine citronnée.
Il laisse ma peau hydratée, douce et sans brillance.
Il ressert les pores et purifie la peau.
Et en dernier, la 𝑮𝒆𝒍𝒆́𝒆 𝑵𝒆𝒕𝒕𝒐𝒚𝒂𝒏𝒕𝒆 𝑷𝒖𝒓𝒊𝒇𝒊𝒂𝒏𝒕𝒆 𝑽𝒊𝒏𝒐𝒑𝒖𝒓𝒆 de CAUDALIE (box mai 2022).
Notée "bon" sur Yuka, elle contient de l'acide salicylique désincrustante, un mélange d'huiles essentielles bio tonifiantes et de l'eau de raisin bio hydratante.
C'est la première étape du rituel quotidien : le nettoyage pour resserrer les pores et diminuer l'excès de sébum.
J'apprécie beaucoup cette gelée, d'abord à cause de son odeur de verveine citronnée, et ensuite parce qu'elle nettoie ma peau sans la dessécher. Peu de produit suffit car elle mousse bien.
Après ce nettoyage rafraichissant, on peut alors appliquer la lotion de la même gamme qui est plus astringente, un sérum et le fluide matifiant hydratant. Le début de mon histoire avec Blissim et ses produits remontent à l'époque de Birchbox. J'incluerai donc des découvertes qui m'accompagnent depuis maintenant une dizaine d'années, qui ont vu ma sombre période adolesccente et m'ont accompagné tant bien que mal sur ce long trajet.
Le premier à qui je veux rendre hommage est l'après-shampoing Baptiste, aujourd'hui disparu du catalogue. J'ai découvert grâce à la Birchbox du début des années 2010 que non, il n'était pas utile de sacrifier des heures de sommeil pour retrouver des cheveux propres et soyeux. Ma réussite scolaire a ainsi été sponsorisée par cette découverte qui peuple aujourd'hui nos salles de bain.
Le deuxième, également disparu, est le baume hydratant coloré de Pixi by Petra. En plein boom des baumes hydratants, ce stick a été le soutien inespéré de tous mes hivers. Sa couleur m'a aidée à conquérir des coeurs, et son hydratation a évité des crevasses abominables lors de mes premiers bisous. Un produit idéal à utiliser sans modération pour toute personne souhaitant des lèvres belles, colorées, hydratées et douces.
Le troisième produit est une découverte de cette box d'été. En tant que rousse sujette aux coups de soleil, je suis testeuse non-officielle de crèmes solaires. Coucou Sun de Seventy One Percent a été une vraie surprise de par son odeur, son format pratique et son étalement facile. Pas besoin d'en utiliser beaucoup, je la garde toujours sur moi pour en remettre toutes les deux heures.
Le quatrième est le baume nettoyant de chez Polaar. Je suis une adepte de l'eau micellaire mais j'ai compris que je devais peut-être remettre ma routine en question quand, après la première utilisation, mon compagnon a réclamé l'utilisation exclusive du baume. Effectivement, il rend ma peau d'une douceur incroyable, j'ai l'impression qu'il enlève la moindre parcelle de négativité de la journée. JE. SUIS. FAN.
Le cinquième et dernier produit est l'huile bonne mine de chez Endro. Au-delà de sa texture un touuut petit peu collante, c'est devenu LE produit phare de ma salle de bain. Mon visage laisse vite des traces de fatigue et je suis des personnes à qui ont demande à longueur de journée si "ça vaaa ? Tu as l'air fatiguée, tu sais". Oui, je sais. Eh bien, d'après une étude personnelle, le réhaussement naturel de mon teint à diminuer ces remarques de 80%. Hello la communauté,
Je partage ci-dessous ma routine capillaire complète du moment !
Avant de commencer, petit diagnostic de mes cheveux : ils sont fins, raides, sans volume, mi-longs et naturels (arrêt des colorations et balayage depuis plus de 2 ans et demi). Ils sont normaux avec une tendance grasse. Je lave mes cheveux 2 fois par semaine environ, 3 fois l'été lorsqu'il fait très chaud.
**Mes shampooings du moment : **
- *Shampooing* *détox* *fraîcheur* *Le* *Petit* *Marseillais* : je l'utilise à chaque lavage en premier shampooing, c'est celui qui me permet de nettoyer mon cuir chevelu, d'enlever tous les résidus de produits, shampooings secs, la pollution etc. Il mousse très bien, est sans silicone et lave très bien mais je n'aime pas trop son odeur.
- *Shampooing à l'huile de ricin anti-chute - Kerargan* :* je l'ai reçue dans une box blissim et ne connaissait pas la marque. Je ne perds pas particulièrement mes cheveux donc je ne vois pas d'effet particulier sur mes cheveux. Je lui reproche le fait qu'il soit très liquide et quand j'en mets un peu trop, il a tendance à me graisser les cheveux plus vite. Il mousse très bien, a une odeur particulière mais que personnellement j'aime bien.
- *Shampooing sans sulfates, Glycolic Gloss - L'Oréal :* j'utilise ce shampooing tous les 15 jours environ pour avoir un effet gloss sur mes cheveux. Il apporte beaucoup de brillance au cheveux, mousse très bien et a une odeur assez forte que j'apprécie et qui reste sur les cheveux. Les cheveux sont définitivement plus doux, brillants pendant longtemps, peut-être pas jusqu'à 10 shampooing comme le promet le produit mais je vois une vraie différence. Petit bémol la composition :(
**Mes après-shampooings et masque du moment : **
- *Après-shampooing reconstituant Smooth Move - Wildscience :* je l'ai reçu il y a plusieurs mois dans une box blissim, j'ai beaucoup d'autres conditionners ouverts donc il ne s'utilise pas vite. Je suis absolument fan de son odeur, de mon côté je sens à la fois le chamallow mais aussi la lavande. Il laisse les cheveux parfaitement démêlés et doux. Ravie de l'avoir découvert grâce à Blissim.
- *Masque Résolution n°6 de Madame La Présidente :* j'ai également reçu ce masque dans une box Blissim et j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce masque. Je n'en utilise pas habituellement car mes cheveux sont fins, j'ai peur que cela les alourdisse. Pas du tout ce problème avec ce masque, il lisse la fibre capillaire, les nourrit sans les alourdir, sent incroyablement bon et se rince facilement.
- *Dêmelant Glycolis Gloss - L'Oréal :* j'utilise ce démêlant lorsque je fais mon gloss tous les 15 jours. Même odeur que le shampooing et reste sur les cheveux. Le combo des deux me fait des cheveux superbes pendant plusieurs shampooings, doux et brillants. Seul bémol comme beaucoup de produits L'Oréal, la composition qui n'est pas naturelle.
****Mes soins capillaires :
-*Spray thermoprotecteur Style - René Furterer* : j'utilise ce spray protecteur à chaque shampooing et lorsque j'utilise un appareil chauffant. Il sent très bon et ne graisse pas mes cheveux. Je n'ai pas les cheveux abîmés donc j'en déduis qu'il me protège bien les cheveux.
- *Spray texturisant Style - René Furterer* : lorsque je veux boucler mes cheveux j'utilise ce spray texturisant qui me permet d'apporter plus de volume et de masse à mes cheveux fins et plats. Il ne graisse pas mes cheveux et permet à mes boucles de durer plus longtemps. Cela ne remplace pas la laque mais je n'aime pas appliquer de laque dans mes cheveux, c'est un bon compromis.
-*Mousse Volumea - René Furterer* : pour gagner un peu de volume j'aime appliquer cette mousse dans mes cheveux sur cheveux mouillés après le spray thermoprotecteur et avant séchage de cheveux. Pas d'effet carton contrairement à beaucoup de produits de ce genre et elle ne me graisse pas le cheveux et sent très bon.
-*Crème de jour Karité Hydra - René Furterer :* j'applique cette crème sur cheveux mouillés avant séchage ou sur cheveux secs les jours où je ne lave pas les cheveux si je sens que mes pointes sont sèches. Ce produit sent incroyablement bons et rend les cheveux bien hydratés sans les alourdir je l'adore.
-*Prêt-à-Powder Bumble and Bumble* : c'est un shampooing sec sous forme de poudre un peu comme du talc à soupoudrer sur les racines. Je voulais une alternative aux shampooings secs en spray qui se terminent beaucoup trop rapidement. Ce produit n'est pas donné mais dure extrêmement longtemps. Il en faut une très petite quantité et j'insiste sur cela au risque de vous retrouver avec des racines grises/blanches. Il est très efficace mais lorsque je le dose mal il est très difficile d'enlever l'effet racine grise ce qui me déplaît.
Enfin, 1 fois par semaine, je fais poser sur mes racines, un mélange huile de ricin (reçu dans une box Blissim) + huile de moutarde + huile essentielle de romarin à cinéaole. J'ai gardé un sérum à pipette vide et je fais mon mélange dedans, ainsi c'est plus pratique pour appliquer en racine par ligne pour une application homogène. Je masse ensuite mon cuir chevelu avec la brosse en picot, ça stimule la circulation sanguine et ainsi la pousse de cheveux. Je laisse poser 30 à 45min puis je passe au shampooing. J'ai vu une vraie amélioration sur ma pousse de cheveux et sur le côté fortifiant.
Un dernier conseil pour la route : je dors depuis plusieurs mois avec un bonnet de nuit en satin et je peux vous dire que cela a littéralement changé ma vie ! Non seulement sur la qualité de mes cheveux mais aussi sur ma peau. Je n'ai plus mes cheveux qui viennent boire ma skincare ni déposer des bactéries sur mon visage. Certes ce n'est pas très sexy d'enfiler ça avant de dormir si vous partagez votre lit avec quelqu'un mais les bienfaits sont vraiment là ! Voilà LES produits qui ont transformé ma routine beauté pour du mieux !
**###### 1. L'huile démaquillante de la marque Imparfaite !**
*Mon avis produit* => sur peau sèche, j'en mets sur mes mains et démaquille mon visage directement avec mes doigts. J'ai complètement changé ma façon de me démaquiller.
***Les +*** : beaucoup plus doux pour la peau et les yeux, car beaucoup plus délicat qu'avec du coton.
***Les -*** : plus simple à utiliser sous la douche car il faut le rincer à l'eau.
**Au final** : C'est ce produit qui m'a fait découvrir cette superbe marque. Des produits cleans, qui sentent délicieusement bons et qui sont top sur ma peau sensible. J'adore aussi leur sérum. Mais je ne trouve plus ces produits chez Blissim, j'en suis bien navrée.
**###### 2. Garancia et sa sulfureuse pate du Marabou ! **
*Mon avis produit* => Un petit plaisir de passer cette pate juste après le démaquillage pour purifier et enlever les dernières imperfections de la peau ! On peut même l'utiliser sur le cou et le décolleté du coup sensation d'utilité ++
**Les +** : finition propreté, éclat de la peau sans l'assecher.
**Les -** : La pate est dense, du coup il faut bien la masser entre ses doigts avant de l'étaler sur le visage si on ne veut pas en perdre.
**Au final **: on est chez Garancia, la marque qui tient ses promesses. Donc aucune prise de risque à moins d'une allergie au produit. GO FOR IT.
**3. ###### Le sérum Imparfaite **
*Mon avis produit* => Encore cette marque qui m'a fait découvrir l'utilité des sérums avant la crème hydratante.
**Les +** : il fait le job, il sent extrêmement bon
**Les -** : RAS
###### **4. Les crayons à lèvre Yolaine ###### **
*Mon avis produit* => Je n'en utilisais pas pour me maquiller et quelle découverte !!!! C'est facile, quasiment impossible de se louper ! Ils sentent bon !!!!
**Les + **: pratique, vous l'emportez partout ! Ils tiennent longtemps, pas de fini écaillé comme sur un rouge à lèvre. Effet mat.
**Les -** : besoin d'un gros taille crayon.
**###### 5. Le parfum "Not a perfume" de la marqe Juliette has a gun
###### **
*Mon avis produit* => Je porte le même prénom que la marque, donc j'ai eu un petit faible d'entrée de jeu. Puis, lorsque j'ai reçu l'échantillon... J'en suis tombée folle. Une odeur un peu poivrée qui tient et que je n'avais jamais senti nulle part !!!
**Les + :** tout simplement envoûtant ! Pas besoin d'en mettre beaucoup ! Il tient longtemps.
**Les - :** le prix qui reste assez élevé et le format de l'échantillon qui est trop petit à mon goût car je l'adore :)